Peut-on manger trop de micro-verts ?

Lorsque les gens commencent à manger ou à cultiver des micro-verts, ils peuvent s’inquiéter de savoir s’ils en mangent trop. Il existe certaines preuves que la consommation de micro-verts peut être dangereuse pour votre santé, en fonction de certaines variables dans la façon dont elles sont préparées et cultivées.

Alors, est-il possible de manger trop de micro-pousses ? Non ce n’est pas ça possible de manger trop de micro-pousses, car elles peuvent être consommées de la même manière que n’importe quel autre légume. Les micro-verts regorgent de nutriments et de vitamines essentiels, c’est pourquoi ils sont considérés comme un super aliment. Contrairement aux germes, qui peuvent présenter un risque de maladie d’origine alimentaire, les micro-verts ne sont pas associés à une intoxication alimentaire.

Les micro-légumes sont un excellent moyen de compléter votre alimentation avec une variété de légumes savoureux et nutritifs. Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il est impossible de manger trop de micro-légumes.

Les micro-pousses ne sont que des légumes

Les micro-pousses sont des plants de salades et de légumes cueillis à un très jeune âge, mais après qu’ils deviennent plus gros que les germes. Les micro-verts sont généralement récoltés juste après la croissance des premières « vraies feuilles » de la plante.

Les micro-pousses peuvent remplacer en toute sécurité tout autre fruit ou légume consommé dans le cadre d’une alimentation quotidienne équilibrée. Une petite quantité d’entre eux peut fournir un apport élevé en vitamines et en nutrimentsils sont donc un choix particulièrement bon pour les personnes qui essaient d’obtenir plus de légumes-feuilles dans leur alimentation, mais qui ne veulent pas manger salade après salade dans le processus.

Les aliments végétaux frais tels que les micro-verts et d’autres légumes fournissent également des aliments grossiers et des fibres importants dans l’alimentation, ce qui favorise des selles saines et aide à supprimer l’appétit. Cela signifie que plus vous mangez de micro-verts, plus vous êtes susceptible d’ingérer quelque chose de sain plutôt que quelque chose qui est riche en calories et à faible valeur nutritionnelle.

EN RAPPORT: Les 14 micro-pousses les plus nutritives à cultiver et à manger

Les micro-verts peuvent-ils vous rendre malade ?

Parce qu’ils ne sont qu’un autre type de légume comestible, les micro-verts peuvent être consommés sans danger, même en grande quantité, tant qu’ils sont bien lavés pour éviter la propagation des maladies d’origine alimentaire. Bien que les micro-verts ne soient pas connus pour être une source courante d’intoxication alimentaire, il existe toujours un risque de contamination croisée par les légumes crus lors de la préparation des aliments, ce qui pourrait rendre quelqu’un malade.

  Quand faut-il exposer les microgreens à la lumière ?

Pouvez-vous manger des carottes Microgreen?

Techniquement, les racines de micro-verts sont comestibles, mais comme c’est là que la plupart des maladies d’origine alimentaire sont introduites, il n’est pas du tout recommandé de manger des racines de micro-verts. Au lieu de cela, les micro-verts doivent être récoltés avec des ciseaux en les coupant du système racinaire lorsqu’ils sont prêts à être cueillis et emballés ou consommés directement du jardin.

Ne manger que la partie verte des micro-verts et enlever les racines germées réduit de moitié le risque de maladie d’origine alimentaire. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les micro-verts sont plus sûrs à manger que les germes du point de vue de la sécurité alimentaire.

Combien de micro-pousses puis-je manger ?

La réponse courte est « Autant que vous voulez. » Mais de façon réaliste, l’USDA recommande que l’adulte moyen mange n’importe où cinq à treize portions de fruits et légumes par jourtous ces micro-verts peuvent être si vous voulez vraiment en manger beaucoup.

La grande chose à propos des micro-verts est que, parce qu’ils sont si polyvalents, ils sont un peu plus faciles à incorporer dans une variété de repas que d’autres formes de fruits et légumes. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans les plats salés que sucrés. Il existe tellement de types de micro-pousses que même si vous n’en aimez pas une, il y en a forcément une autre que vous préférez.

Comment manger plus de micro-pousses ?

Incorporer plus de micro-verts dans votre alimentation est assez facile. Les micro-pousses peuvent être servies crues dans des salades ou des sandwichs, utilisées comme garniture pour des rôtis et des soupes, ou mélangées à des jus et des smoothies. La meilleure façon d’ajouter plus de micro-pousses à votre alimentation sans avoir l’impression de vous transformer soudainement en cobaye est de les incorporer progressivement à vos repas habituels.

Parce que les micro-légumes ont souvent des saveurs complémentaires ou très neutres qui ne se heurtent pas beaucoup à d’autres aliments, il est facile de les ajouter à plusieurs de vos repas réguliers. Voici quelques aliments courants qui peuvent être complétés par des micro-légumes pour un regain de couleur, de croquant et de saveur :

  • Plats sautés
  • Salades
  • Couvertures
  • Mélangé en pâte
  • Servi sur des petits pains
  • garniture de pizza
  • Tacos
  • omelette
  • Sushi
  • Bruschetta
  Comment conserver les graines de citrouille

En principe, partout où vous utilisez habituellement de la laitue râpée ou de la laitue verte dans une recette, vous pouvez facilement remplacer les micro-pousses par une dose plus élevée de vitamines et de minéraux. Les micro-légumes ont tellement de textures, de couleurs et de saveurs qu’il est facile de trouver des combinaisons pour accompagner à peu près n’importe quel repas. Utilisés comme garniture brillante et visuellement intéressante, ils peuvent être incorporés dans à peu près n’importe quel plat.

Vous devriez probablement manger plus de micro-verts

L’USDA rapporte que seul un adulte sur 10 consomme la quantité quotidienne recommandée de fruits et légumes pour la journée, un facteur majeur de mauvaise santé dans de nombreux pays développés. Dans tous les cas, les gens devraient essayer d’inclure plus de micro-verts dans leur alimentation quotidienne, pas moins.

Cela signifie qu’une personne sur dix pourrait non seulement manger plus de micro-verts qu’elle ne le fait actuellement, mais qu’elle devrait certainement faire un effort pour en manger plus. Si vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à inclure des légumes frais dans leur alimentation quotidienne, les micro-légumes sont un excellent moyen d’introduire des aliments sains dans une alimentation normale qui, autrement, risquerait d’être assez déficiente en légumes.

Il est assez difficile de trop manger de micro-pousses car elles ne sont souvent consommées qu’en petites quantités comme garniture ou condiment. Vous devriez manger des bols et des bols de nourriture pour en faire une partie déséquilibrée de votre alimentation, et à moins que vous n’évitiez les sources d’autres nutriments essentiels comme les protéines, les micro-légumes ne devraient pas poser de problèmes de santé liés à la surconsommation.

Micro-pousses et intoxication alimentaire

Comme les salades vertes, les micro-verts sont souvent ingérés complètement crus et, selon leur provenance et la façon dont ils sont préparés, peuvent potentiellement introduire des maladies d’origine alimentaire telles que E. coli, listeria ou salmonelle. Les salades vertes ont également une mauvaise réputation pour la contamination par les pesticides dans l’agriculture commerciale.

  Le meilleur terreau pour les poivrons : un guide de jardinage

La bonne nouvelle est que les micro-verts sont moins susceptibles d’être contaminés par des maladies d’origine alimentaire pour un certain nombre de raisons :

  • Ils ne sont pas cultivés dans les conditions chaudes et humides qui favorisent le type d’environnement où les bactéries se développent. Ceci est en contraste avec les germes, qui sont convoqués par le Le CDC comme forme possible d’intoxication alimentaire.
  • De nombreuses micro-végétations peuvent facilement être cultivées à la maison sur un rebord de fenêtre ou dans un petit jardin, ce qui permet au producteur de surveiller beaucoup plus facilement l’hygiène autour de la station de culture. Cela contraste avec les salades vertes cultivées dans des conditions agricoles industrielles où l’hygiène est une préoccupation beaucoup plus grande et vous ne savez pas d’où viennent vos légumes.
  • Les micro-verts sont généralement cultivés de manière biologique sans pesticides car ils sont faciles à cultiver à l’intérieur. Cela les expose moins au risque d’ingestion de pesticides que d’autres formes de fruits et légumes traités commercialement au cours de leur processus de croissance. Beaucoup de crudités autres que les micro-pousses comme le chou frisé sont connus pour leurs niveaux de contamination par les pesticides.

En d’autres termes, non seulement il est presque impossible de manger trop de micro-pousses (vous vous ennuyez bien avant d’atteindre votre limite physique), mais il y a aussi de nombreuses bonnes raisons de les manger à la place des salades vertes ou des choux de Bruxelles normaux. .

Les micro-verts sont une friandise saine dont vous avez besoin de plus, pas moins

Si vous êtes l’un des neuf adultes sur dix qui ne mangent pas assez de légumes au quotidien, les micro-verts sont un moyen fantastique et savoureux d’introduire plus de légumes verts dans votre nourriture sans avoir l’impression d’être volé. Ils sont faciles à cultiver dans la plupart des ménages, et quelques poignées seulement peuvent améliorer considérablement votre profil nutritionnel quotidien si vous les mangez régulièrement.

Les micro-verts sont l’une des méthodes les plus simples pour injecter plus de nutriments dans des repas moins nutritifs ou « aliments réconfortants » qui contiennent souvent plus de céréales, de graisses, de viandes et de produits laitiers que de légumes.