Pommettes centenaires – Profil de la plante

Profil du pommier crabe du centenaire

Pommetier centenaire et fruit

Les arbres semi-nains résistants au froid produisent des pommes miniatures en forme de prune avec une légère teinte cramoisie sur jaune verdâtre. Centennial Crab Apple a été sélectionné dans les années 1950 à partir de pommes Dolgo et Wealthy à l’Université du Minnesota. Les petits fruits allongés ont une teinte écarlate brillante avec une saveur croquante et sucrée qui les rend excellents pour manger frais et bons pour la mise en conserve. Floraison précoce de mi-saison.

Les pommes mesurent jusqu’à 2 pouces de diamètre, parfois aussi petites que 1,5 à 1,75 pouces de diamètre. il mûrit de la mi-août au début septembre. Ils ont meilleur goût lorsqu’ils sont cueillis avant qu’ils ne deviennent complètement rouges, car la chair se ramollit à ce stade. S’ils ont encore la nuance dorée, ils seront plus croustillants et d’une fraîcheur plus satisfaisante. Ceux qui sont bien mûrs sont toujours bons à manger, mais meilleurs pour les conserves, les gelées, la relish et le beurre de pomme tant qu’ils ne sont pas trop mûrs.

Rustique dans les zones 3 à 7.
Hauteur adulte 10 – 13 pieds.
Propagation à maturité 15 pieds Moy. adulte
Type de sol Limon sablonneux à limoneux
Exposition au soleil Plein soleil à ombre légère
Taux de croissance moyen
Période de fructification 3 à 5 ans
Les fruits mûrissent de la mi-août au début septembre
Résistant à la tavelure du pommier. Modérément résistant au feu bactérien et aux carpocapses
Méthodes de multiplication : Boutures de résineux, greffage et écussonnage. Le greffage et le nouage de ce cultivar ont un taux d’échec élevé

  Avantages pour la santé de la pastèque