J’entends parfois des gens demander s’ils peuvent faire pousser des mûriers et j’étais curieux de savoir pourquoi. Le problème est que peu d’informations sont disponibles. J’ai donc creusé un peu plus. Voici ce que j’ai découvert pour savoir si vous pouvez planter des mûriers.
Les mûres ont été rendues illégales dans plusieurs États dans les années 1980 et 1990 parce qu’elles produisaient de grandes quantités de pollen et jonchaient les rues et les trottoirs de fruits. Les humains ont également découvert qu’ils répondaient plus fortement au pollen de mûrier que la plupart des autres espèces de pollen et que les arbres sont assez envahissants.
Bien que cela aide à expliquer pourquoi les mûriers sont illégaux, quelles parties du mûrier sont mauvaises et quels États ont rendu les arbres illégaux ? Regardons cela de plus près.
Vous cherchez une communauté de jardinage et de ferme? Rejoignez-moi et 14 000 autres Abondance plus et obtenez des rabais, des cours de maître et plus encore. Vous pouvez également lire mon avis.
Pourquoi les mûres sont-elles mauvaises ?

Bien qu’il existe des mûriers originaires des États-Unis (comme le mûrier rouge) et qui ne causent pas autant de problèmes, le tristement célèbre est le mûrier blanc.
Originaire des régions tempérées d’Asie, le mûrier blanc était un arbre paysager populaire à croissance rapide pour les maisons et les espaces publics du sud-ouest des États-Unis jusqu’aux années 1980 et 1990.
À cette époque, les gens ont commencé à trouver de fortes réactions à leur égard pollen et leurs trottoirs, allées et planchers de cuisine coloré avec du pollen et des fruits tombés (suivi des chaussures). Cela nécessitait souvent un gros entretien.
De plus, les oiseaux préféraient les fruits et répandaient les graines dans leurs excréments, créant ainsi l’arbre assez envahissant.
Les années 1990 étant une saison particulièrement humide, les mûriers ont explosé. C’est à cette époque que certains États ont commencé à les interdire.
El Paso a interdit la plantation et la vente des arbres en 1992, à l’instar d’autres villes du sud-ouest telles que Las Vegas, Tucson et Albuquerque, qui ont toutes réprimé les niveaux de pollen allergènes libérés par les arbres mâles à la fin des années 1980. et début des années 1990.
Voici quelques-unes des villes que j’ai pu trouver qui interdisaient la vente ou la plantation de mûriers :
- Tucson, AZ interdit en 1984
- Las Vegas, NV interdit en 1991
- El Paso, TX interdit en 1992
Pour savoir si les mûriers peuvent pousser dans votre région, je vous recommande de contacter votre pépinière locale, votre verger professionnel ou service d’information coopératif.
Tous les mûriers plantés avant l’interdiction approchent de la fin de leur durée de vie, de sorte que leur nombre diminue.
Il existe actuellement des arguments pour et contre les mûres.
Certains disent qu’ils font une excellente plante compagne pour le jardin, attire de nombreux pollinisateurs et augmente le rendement en fruits des autres plantes.
D’autres disent que l’arbre est envahissante et gênante, privilégiez plutôt les arbres indigènes tels que le mesquite à miel.
Pourquoi les mûres sont-elles spéciales ?

Les mûres sont une plante extrêmement utile comme leurs feuilles sont la seule nourriture des vers à soie, quels cocons fournissent toute notre soie.
La soie a été développée à l’origine dans la Chine ancienne et les plus longues routes commerciales (la route de la soie) ont été créées. Les civilisations de partout ont favorisé ce côté, y compris les Romains, les Grecs et les Égyptiens.
Depuis lors, la soie est toujours fabriquée exactement de la même manière.
La soie est toujours un marché précieux, le seul type de tissu générant des ventes annuelles d’environ 23 milliards de dollars (la source).
Parce que le cocon du ver à soie doit être régulé contre les fluctuations de la température extérieure, les vêtements en soie conservent ces propriétés. Ça signifie la soie reste plus fraîche par temps chaud et plus chaude par temps frais (la source).
Pourquoi ne trouvez-vous pas de mûriers dans les magasins ?

Il est difficile de trouver des mûres dans les supermarchés car le fruit est difficile à récolter prend seulement 2-4 jours, même après refroidissement (la source). Cela rend souvent le processus de récolte, de manutention, d’expédition et de mise en rayon des fruits sans valeur.
Heureusement, les mûriers sont assez faciles à cultiver dans de nombreux climats (zones USDA 4-8) et sont toujours populaires dans certains États américains.
Si vous souhaitez commander un mûrier, je vous recommande le mûrier remontant la variété. Vous pouvez le trouver au Arbres à croissance rapide pépinière (mais assurez-vous d’abord de pouvoir en faire pousser dans votre région) !
Dernières pensées
Bien que j’inclue des mûriers dans certaines de mes conceptions de permaculture, je recommande d’abord de voir si vous pouvez les cultiver légalement dans votre région. Bien qu’elles soient de grandes plantes dans le jardin (attirent les pollinisateurs, servent d’arbres en espalier, etc.), elles peuvent avoir des effets négatifs si elles sont mal plantées ou si la mauvaise variété est utilisée.
Pour voir si des mûriers peuvent être cultivés dans votre région spécifique, contactez votre pépinière locale, votre verger professionnel ou service d’information coopératif.