Pourquoi mes pastèques sont-elles si petites et ne poussent pas ?

Les pastèques ne poussent pas

De temps en temps, vous plantez des pastèques et oui, vous obtenez des melons, mais ils sont prudemment petits et rabougris.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les pastèques n’atteignent pas la taille attendue et parfois ne mûrissent pas du tout.

Ici, nous discutons de plusieurs facteurs qui causent les petites pastèques. Nous discuterons de la façon d’empêcher la croissance de votre pastèque d’être retardée afin que vous puissiez profiter de cette douce gâterie estivale.

Voici 5 raisons pour lesquelles la croissance de votre pastèque peut être retardée :

  • Maturité et variété de melon
  • Dommages causés par la greffe de pastèque
  • Facteurs de pollinisation
  • Facteurs environnementaux
  • Dégâts et maladies des plantes

5 causes des petites pastèques

1. Maturité et variété de melon

Le premier et le plus important facteur à considérer est : avez-vous attendu assez longtemps ? Les pastèques ont des dates de péremption différentesde 70 à 130 jours ou plus, selon la variété et les facteurs environnementaux.

Vérifiez le paquet de semences pour la date d’expiration.

Le deuxième facteur à considérer, en supposant qu’ils ont atteint la maturité selon le cultivar, est la hauteur que devrait avoir la variété que vous avez plantée. Êtes-vous sûr de ne pas avoir de compte personnel ou pastèque de style mini?

2. Dommages causés par la greffe de pastèque

Si vous avez commencé vos pastèques avec des greffes au lieu de graines directes, il est possible que vous endommagez les racines au cours du processus.

Les racines endommagées ne peuvent pas toujours absorber suffisamment de nutriments pour soutenir le taux de croissance vigoureux des pastèques.

  12 ravageurs courants des framboises qui peuvent ruiner votre saison

Une culture profonde trop près de la plante peut également endommager les racines.

3. Pollinisation des pastèques

Une photo d

La pollinisation est nécessaire pour produire des pastèques de qualité. Si le temps était mauvais pendant la pollinisation, il est probable que vos vignes n’aient pas reçu autant de trafic d’abeilles et de papillons qu’elles le devraient.

Les plantes mal pollinisées produiront moins de pastèques, des melons plus petits et des melons trop petits. La plantation intercalaire d’une diversité de plantes qui attirent les abeilles à proximité aide à attirer les pollinisateurs et réduit le risque d’une pollinisation insuffisante.

4. Facteurs environnementaux

Température

La raison principale des petits melons est la température. Les pastèques prospèrent pendant les jours caniculaires de l’été, elles aiment la chaleur.

Au moins 60 degrés, mais de préférence plus qu’un peu plus haut est nécessaire. Des températures plus basses entraînent une croissance plus lente des plantes et, finalement, des melons rabougris qui sont généralement sous-dimensionnés à d’autres égards également.

Les meilleures températures diurnes pour la pastèque sont de 80 à 90 degrés, pas inférieures à 60 degrés F la nuit.

Eau

Qui a mis l’eau dans la pastèque ? Vous l’avez fait – j’espère. Si vous ne l’avez pas fait, c’est une autre raison pour laquelle vos pastèques peuvent être rabougries et trop petites.

Les pastèques aiment la chaleur, c’est vrai, mais elles ont aussi besoin d’humidité. L’arrosage est essentiel pour produire des pastèques de qualité. Le moment le plus important pour arroser est à partir du moment où le fruit commence à se former jusqu’à ce qu’il soit à moitié mûr.

  Comment réparer les feuilles enroulées sur les tilleuls (5 façons)

À l’approche de la récolte, réduisez les arrosages pour permettre aux fruits de concentrer leurs sucres. Un arrosage excessif trop près de la récolte de la pastèque réduira la teneur en sucre et entraînera la formation de centres creux dans les fruits.

Vérifiez l’humidité du sol quotidiennement ou plus par temps chaud, sec et sec et arrosez au besoin. Laissez toujours le pouce et demi supérieur du sol sécher entre les arrosages.

Arroser tôt le matin est préférable pour que les feuilles soient sèches au coucher du soleil, cela contribuera à limiter les maladies fongiques. Un peu de paillis organique ne ferait pas de mal non plus. juste autour de la base.

5. Dégâts et maladies des plantes

insectes

Pucerons

Les pucerons sont un coupable commun pour les petits melons. Habituellement, lors d’une infestation de pucerons, le fruit est également déformé et déformé. [See: Aphid Control] Les pucerons propagent également une maladie connue sous le nom de virus de la mosaïque de la pastèque, qui entraîne également un retard de croissance.

Nématodes

Ce sont des vers microscopiques qui vivent dans le sol et se nourrissent des racines de la plante hôte, les empêchant d’absorber les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. Les nématodes bénéfiques ajoutés au sol aideront à prévenir un autre événement.

En relation: Pourquoi ma pastèque se divise-t-elle?