Mentionnez l’iodure de méthyle dans les cercles où poussent les fraises et les têtes tourneront (généralement avec des visages déjà tordus en expressions de colère). L’iodure de méthyle est rarement discuté de manière amicale. Les tempéraments s’emballent souvent et les visages atteignent une masse critique dans les moments où la traduction phonétique est convertie en cognition. Pourquoi la réaction ? Pourquoi utiliser l’iodure de méthyle sur les fraisiers ?

Eh bien, tout dépend de qui vous demandez. Demandez à n’importe quel producteur commercial de fraises et vous entendrez parler de rendements accrus leur permettant de mieux répondre à la demande. Vous entendez parler de sécurité. Vous entendez toutes les bonnes choses.
Demandez à n’importe quel passionné de mode de vie biologique et vous entendrez parler de mort toxique par ingestion. Vous entendez parler de danger. Vous entendrez parler du complot visant à mettre fin à la santé d’individus sans méfiance au profit des conglomérats alimentaires méga-riches. Vous entendrez toutes les mauvaises choses.
La vérité est que les deux parties sont passionnées. Ici, à Strawberry Plants.org, l’objectif est de diffuser l’information. Les points de vue opposés sont les bienvenus tant que le dialogue est civilisé. Nous avons publié des recherches qui indiquent que le bio est meilleur. Nous avons publié des raisons de cultiver vos propres fraises.
Alors maintenant, il est temps de passer un peu de temps sur le camp du pro-iodure de méthyle. Ce qui suit est un résumé d’une page de certains des avantages de l’utilisation de l’iodure de méthyle en Californie, le plus grand producteur de fraises au monde.
La fumigation fait de la Californie le premier producteur de fraises au monde