Problèmes courants de ravageurs et de maladies des pastèques

Maladies des plantes communes à la pastèque

Fusarium fané

Les pastèques sont attaquées par la fusariose à tous les stades de développement. Les graines peuvent se décomposer dans le sol. Les semis flétrissent et meurent avant ou après la levée.

Les plantes plus âgées flétrissent, se flétrissent et meurent à tout moment pendant la saison de croissance. Lorsque les melons se forment, ils sont généralement petits et peu appétissants.

Anthracnose

L’anthracnose est une maladie très destructrice des pastèques et autres curcubites. L’anthracnose affecte toutes les parties aériennes de la plante. La pastèque peut être infectée à n’importe quel stade de développement, mais les symptômes de la maladie se manifestent d’abord par des taches rondes à angulaires rouge-brun sur les feuilles plus âgées.

Les taches peuvent sécher plus tard, devenir presque noires et se déchirer, laissant une feuille avec un aspect effiloché. Souvent, les feuilles au centre de la plante sont tuées en premier, laissant la tige et une partie des ramifications nues.

traitements :

Bonide Infuse concentré de contrôle des maladies systémiquesProduit de traitement des maladies pour la pastèque Traite l’oïdium, l’anthracnose, la tache noire et la tache dollar [See Label]

Pourriture apicale

Pourriture apicale peut être causée par une carence en calcium et est fréquente sur les sols acides ou pendant les périodes de stress sur les sols avec apparemment suffisamment de calcium.

Traitement recommandé – Lutte contre la pourriture apicaleContrôle de la pourriture apicale des fleurs de pastèque

Brûlure gommeuse de la tige

Cause les intempéries, la pourriture du collet, la tache des feuilles, le chancre de la tige et la pourriture des fruits chez les pastèques. Les lésions sur les cotylédons et les feuilles sont rondes ou irrégulières et de couleur brune. Les lésions sur la couronne et la tige sont brunes et deviennent blanches avec l’âge. L’infection précoce provient généralement de graines malades.

  Pêches - Comment faire pousser des pêchers

Au fur et à mesure que la saison avance, la brûlure gommeuse de la tige attaque les vignes, provoquant des zones allongées et imbibées d’eau qui virent du brun clair au gris. Les chancres sont plus fréquents près de la couronne de la plante. La gomme suinte des fissures de la tige et les coureurs meurent généralement un par un. Gummy Stem Blight ne provoque généralement pas la pourriture des fruits dans les pastèques.

Regarde aussi: Gummy Stem Blight et Phoma Blight sur les cucurbitacées

Virus de la mosaïque de la pastèque

Causé par deux virus différents appelés Watermelon Mosaic Number I et Watermelon Mosaic Number II [How clever!].

Le symptôme le plus courant est les taches foliaires, certaines plantes sont rabougries avec des feuilles de forme anormale. Les maladies sont généralement propagées par les pucerons qui peuvent se propager à travers une plante entière pendant la saison de croissance.

Ravageurs communs

  1. Pucerons
  2. Vers – oxyures, vers gris et pickleworms
  3. Coléoptères – Coléoptères du concombre
  4. Acariens – acariens rouges
  5. Mineuse des feuilles des légumes – Asticot incolore à jaune vif, jusqu’à 3 mm de long, tête pointue, fait des mines de serpentine dans les feuilles; chaque mine est légèrement agrandie à une extrémité

Nématodes – vers microscopiques qui vivent dans le sol et se nourrissent des racines de la plante hôte, empêchant les plantes d’absorber les nutriments dont elles ont besoin pour pousser. Certaines formes de nématodes sont très bénéfiques, tandis que d’autres peuvent causer une destruction totale. Les semis de tomates sont courants en Amérique du Nord, mais ils endommagent le plus les plants de tomates dans les régions du sud des États-Unis.

  Comment se débarrasser des fourmis sur les agrumes

Méthodes de lutte antiparasitaire

L’acide citrique détruit la couche de cire du système respiratoire de l’insecte. L’insecte s’étouffe avec une application directe. Il est biodégradable. Les personnes ayant des allergies connues aux agrumes peuvent être affectées. Ne pas pulvériser sur les fruits mûrs rouges. Efficace sur la plupart des insectes, y compris les pucerons, les coléoptères, les chenilles, les vers-gris, les perce-oreilles, les mouches, les moucherons, les punaises, les criquets, les arpenteuses, les acariens, les mites, les limaces/limaces, les moucherons, les aleurodes

Lavage au piment fort repousse les insectes de vos plantes, fruits et fleurs. Le spray 100% naturel utilise de l’extrait de poivre et de la cire pour décourager efficacement les parasites. Aide à réduire le stress sur les boutures.

En relation: Qu’est-ce qui retarde la croissance de la pastèque?