Profil de l’usine de pommetiers Prairie Fire

Arbre et fruit de pommetier de Prairiefire

Prairie Fire est une variété relativement nouvelle de pommetier qui mesure en moyenne 12 à 15 pieds de haut. Le feuillage est d’un marron frappant à la lavande foncée, changeant en diverses nuances de marron, orange et rouge à l’automne. La plus grande déception de ce cultivar est que bien que le fruit soit comestible, il est vraiment nul et il vaut mieux le laisser aux oiseaux et aux rats des arbres. Même pas bon pour la mise en conserve. Il est classé comme une pomme de crabe comestible, mais convient mieux à des fins ornementales.

Prairie Fire a une période de floraison plus longue que d’habitude, produisant des fleurs rouge-violet d’un demi-pouce qui ne se fanent pas facilement. La floraison est suivie de feuilles violacées qui virent au vert rougeâtre à mesure qu’elles mûrissent. Vient ensuite le fruit, rouge violacé foncé et ressemblant à des cerises, oui ils sont comestibles mais comme mentionné plus haut dans cet article ils ne sont pas si savoureux. En tombant, les feuilles entrent dans leur phase finale, prenant une couleur orange brûlé avant de tomber. Le fruit rouge cerise persiste sur les branches jusqu’à l’hiver, longtemps après la chute des feuilles.

Rustique dans les zones 4-8.
Taille adulte 12 – 1’5 pi. En moyenne seulement jusqu’à 20 pieds
Propagation mature 15 – 20 pieds
Type de sol Largement adaptable, mais pousse mieux sur terreau bien drainé
Exposition au soleil Plein soleil
Taux de croissance moyen
Période de fructification 3 à 5 ans
Résistant à la tavelure du pommier, au mildiou du pommier, à la rouille du pommier du cèdre, au feu bactérien et au scarabée japonais.
Méthodes de multiplication : Boutures de résineux, greffage et écussonnage.

  Vers de fruits cerises

En relation: Pommetiers Malus Hopa