
Dans le monde des tomates anciennes, Black Krim est en train de devenir un favori hors pair.
Cultivée pour sa saveur et sa couleur supérieures, cette tomate à fruits moyens indéterminés est idéale pour les débutants en culture de tomates et ceux qui ont un champ de tomates établi.
Faits rapides
- Origine: Crimée
- Taper: Indéfini
- Copain: 5+ pieds
- Jours de récolte : 70-90
- Autres noms: Crimée noire
Origine et histoire de la Crimée noire

Les tomates noires de Crimée viennent de loin des jardins américains, le long de la mer Noire en Crimée. Leur nom fait référence à la couleur des fruits, ainsi qu’à la région d’origine (« Krym » signifie Crimée en langues slaves). Cela explique également leur autre nom commun, Black Crimea.
Selon l’histoire de leur origine supposée, les graines de ces tomates auraient été répandues par des soldats après la guerre de Crimée. Ils ont collecté les graines de plantes de la région et les ont ramenées chez eux pour qu’elles poussent, augmentant ainsi leur portée. La propagation de ces graines populaires s’est poursuivie pendant des générations jusqu’à ce qu’elles atteignent les États-Unis en 1990.
Lars Olov Rosenstrom est crédité d’avoir introduit les graines aux États-Unis pour la production commerciale. Il a apporté les graines de Suède au Échange d’épargnants de semences où ils sont devenus l’un des objets de famille les plus populaires sur le marché.
Profil de saveur

Les tomates noires de Crimée sont les plus appréciées pour leur goût délicieux. Cette saveur est difficile à cerner, divers adjectifs lui sont attribués, mais les termes les plus fréquemment répétés sont pleins et riches.
Correspondant à leur couleur intéressante, ces fruits sont souvent décrits comme fumés et sucrés. Mais la douceur est douce et lorsqu’elle est combinée avec d’autres notes de saveur, on dit qu’elle a un goût légèrement salé. Cette combinaison unique, associée au goût épicé, rend ces plantes si recherchées.
Les fruits sont légèrement acides comme toutes les tomates, mais beaucoup moins que les autres variétés. Si vous n’aimez pas les fruits excessivement acidulés ou aigres, Black Krim est une excellente option pour vous.
Certains jardiniers disent même que Black Krim est la tomate la plus délicieuse qu’ils aient jamais essayée. Pour vraiment tester cette théorie, tout ce que vous avez à faire est de l’essayer vous-même.
Meilleures utilisations des tomates noires Krim

Grâce à leurs saveurs impressionnantes, les tomates Black Krim sont généralement consommées fraîches. Qu’ils soient tranchés pour les sandwichs, utilisés dans les salades ou simplement consommés en collation, c’est là que leur saveur prend tout son sens. Manger frais vous permet également de tirer le meilleur parti de leur couleur, ajoutant beaucoup de drame à n’importe quel plat.
Les tomates noires de Crimée sont également plus juteuses, surtout lorsqu’elles sont arrosées correctement. Cela les rend idéales pour faire du jus ou faire des cocktails si vous avez une montagne de tomates à la fin de la saison et que vous ne savez pas quoi en faire.
Pour faire votre propre jus de tomate maison, hachez finement quelques livres de Black Krim mûr et mélangez-le dans une casserole avec un demi-petit oignon, quelques cuillères à café de sucre, une pincée de sel et quelques gouttes de sauce piquante. Laisser mijoter environ 30 minutes pour extraire le plus de jus possible. Passer le mélange au tamis et laisser refroidir avant de déguster.
Pourquoi les tomates Black Krim sont-elles les plus connues?

La saveur est un aspect important des tomates Black Krim, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens choisissent de les cultiver. Ils sont également appréciés pour leur superbe couleur, l’une des rares variétés de tomates noires disponibles.
Bien que leur couleur soit plus proche du bordeaux foncé que du vrai noir, cette teinte plus profonde est toujours impressionnante et très différente des tomates que vous trouverez dans votre épicerie locale.
En termes de croissance, ils sont également connus pour un trait particulièrement négatif – le déchirement. Les tomates noires de Crimée sont plus sujettes à la fissuration que certaines autres variétés en raison de leur forte teneur en humidité. Bien que ce soit quelque chose dont il faut être conscient, un bon programme et une bonne technique d’arrosage aideront à prévenir ces problèmes, vous donnant le rendement le plus élevé possible.
Où acheter des graines de tomates noires de Crimée
Grâce à la popularité de cette variété, les graines de Black Krim sont largement disponibles auprès des producteurs et peuvent également être disponibles dans votre pépinière locale, en fonction du stock et de la période de l’année. Certains des fournisseurs de semences les plus populaires en ligne sont :
Échange d’épargnants de semences
Comment faire pousser des tomates noires Krim

Black Krim n’est pas une variété de tomate difficile à cultiver. Vous pouvez suivre la même routine de plantation et d’entretien que les autres tomates de votre jardin.
Pour une récolte la plus longue possible, semez les graines à l’intérieur un peu plus d’un mois avant la dernière date de gel dans votre région. Transplantez dès que le sol se réchauffe en plein soleil pour la meilleure croissance possible. Une exposition en plein soleil approfondira également la couleur des fruits.
Ces plantes indéterminées ont besoin de soutien pour bien pousser. Les piquets et les cages sont deux options courantes, mais il existe de nombreuses autres méthodes à essayer.

Un bon arrosage est l’aspect le plus important des soins pour éviter les fissures. Arrosez dès que le sol commence à sécher – généralement environ une fois par semaine – et ajoutez plus d’humidité par temps chaud. Arrosez profondément pour encourager un système racinaire fort et ne jamais arroser au-dessus. Garder le sol constamment humide favorisera un développement uniforme du fruit et vous donnera les meilleures tomates au goût possible.
Savourez votre récolte après environ 80 jours en les coupant pour les manger frais ou pour faire votre propre jus de tomate au goût imbattable.