
Brandywine, l’une des variétés de tomates anciennes les plus populaires, a de gros fruits connus pour leur grande saveur.
De la variété Brandywine originale proviennent plusieurs sous-souches, certaines avec une meilleure saveur que d’autres, mais toutes avec des fruits impressionnants pesant souvent plus d’une livre. Ces tomates sont charnues et en forme de steak, cultivées pour leur excellente saveur et leur taille de tomate.
Faits rapides
- Origine: Etats Unis
- Taper: Indéfini
- Copain: 9+ pieds
- Jours de récolte : 90-100 jours
Origine et histoire du brandy
Comme pour de nombreuses variétés de tomates anciennes, son histoire et ses origines sont controversées et difficiles à confirmer, mais il est également facile de voir comment cela pourrait se produire puisque la plupart des variétés anciennes sont cultivées par des jardiniers amateurs et non par des agriculteurs ou des sociétés semencières.
La communauté Amish a affirmé que la variété originale Brandywine en faisait partie. Certains prétendent qu’un agriculteur local près de Brandywine Creek – couvrant des régions du sud-est de la Pennsylvanie et du nord du Delaware – a nommé la variété d’après le ruisseau au début des années 1900.
C’est une région qui a été habitée par les Suédois et les Hollandais et le nom pourrait provenir de l’un d’entre eux – Brandy que signifie vin distillé / brûlé (brandewijn) en néerlandais ou branvin, un type d’alcool suédois qui signifie aussi vin brûlé.

Cependant, il n’y a aucune preuve claire que cela est correct.
Nous pouvons être sûrs que la tomate Brandywine a été mentionnée dès 1882 dans le catalogue de semences de la société de semences Burpee, où elle était appelée « hybride de Turner ». Plus tard en 1886, il s’appelait alors Brandywine.
Pour ajouter à la confusion, il n’y a aucune confirmation que ces deux variétés sont identiques car la comparaison des deux variétés aujourd’hui révélera certaines différences. Les Anglais affirment également que cette variété a voyagé aux États-Unis depuis leurs côtes.
Une autre entreprise qui fournissait des semences de légumes aux agriculteurs à peu près à la même époque, Johnson & Stokes (1881 – 1906), a publié une publicité pour une tomate Brandywine qui a été publiée en janvier 1889. à Le fermier de l’Ohioalors ils prétendent aussi être les premiers.
Avancez cent ans et l’héritage de Brandywine se retrouve dans la collection Seed Savers Exchange en 1982. Le jardinier local de l’Ohio, Ben Quisenberry, aurait obtenu la graine de Dorris Sudduth Hill, qui a déclaré que la graine appartenait à sa famille détenue depuis plus plus de 80 ans.
Cette souche particulière est identifiée comme la souche de Brandywine Sudduth. Aujourd’hui, c’est l’une des variétés les plus populaires à cultiver.
Profil de saveur

Cette variété de tomates populaire est livrée avec de gros fruits qui ont une saveur intense souvent décrite de façon comique comme des tomates. C’est une tomate charnue et juteuse qui est également peu acide, ce qui lui donne plutôt un goût sucré.
On dit qu’il a l’équilibre parfait entre aigre-doux, ce qui lui donne une saveur douce qui est bonne pour la cuisine, surtout lorsqu’elle est consommée fraîche.
Parfois, les jardiniers disent que certaines tomates Brandy manquent de saveur. Il est préférable d’utiliser les plus populaires lors du choix d’une variété.
Meilleures utilisations des tomates brandy

Le frais est le meilleur pour ces beautés, mais ils ont aussi de nombreuses autres utilisations dans la cuisine. Une fois cueillies, les tomates Brandywine n’ont pas beaucoup de durée de conservation, elles doivent donc être utilisées ou stockées dès que possible. Coupés frais pour être utilisés dans des salades, des sandwichs et hachés avec de l’ail et un peu de sel pour une bruschetta très savoureuse – ils sont meilleurs ici pour leur goût.
Ils sont également merveilleusement cuits légèrement dans une poêle avec de l’ail et du basilic comme sauce pour les pâtes et ajoutés aux pizzas pour un goût parfait.
De plus, ils peuvent être ajoutés aux soupes et aux ragoûts et peuvent être transformés en une bonne sauce tomate, qui peut également être congelée en portions si votre récolte doit être consommée en une seule fois.
Coupez-les en morceaux et séchez-les à feu très doux au four pendant quelques heures jusqu’à ce qu’ils soient secs mais souples et laissez-les refroidir, conditionnez-les dans des bocaux stérilisés et recouvrez-les d’une bonne huile d’olive. Cela les garde au réfrigérateur pendant au moins 3 mois pour une utilisation en cuisine pour une explosion de saveur intense de tomate.
Pourquoi les tomates Brandywine sont-elles les plus connues ?
Les tomates Brandywine sont surtout connues pour leur statut patrimonial et pour leur excellente saveur. Fraîchement coupées, elles ont peu de concurrence dans le monde de la tomate.
Ils sont également connus pour leur grande taille de fruits, certains atteignant 1,5 livre chacun. Les longues vignes atteignent jusqu’à 10 pieds, donc peu de plantes sont nécessaires dans le jardin.
Où acheter des graines de tomates Brandy

Les graines de brandy sont largement disponibles auprès des producteurs en raison de leur popularité. Les variétés les plus couramment cultivées sont Brandywine Pink, Red, Yellow, Purple, Black et Cherry. Certains des fournisseurs de semences les plus populaires en ligne sont :
Échange d’épargnants de semences
Comment faire pousser des tomates brandy
Semez les graines de tomates Brandy à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel au printemps. Les graines devraient germer en 7 à 14 jours dans de bonnes conditions. Les semis ont besoin de beaucoup de lumière et d’eau et peuvent avoir besoin de plus de lumière à l’intérieur en utilisant des lampes de culture. Une fois que les semis atteignent 3 à 4 pouces et ont au moins 3 paires de feuilles, ils peuvent être endurcis pour être plantés dans le jardin.
Plantez dans un endroit ensoleillé et assurez-vous que le sol est riche en compost et en engrais organique. Évitez de cultiver des tomates là où des tomates, des poivrons, des pommes de terre ou des aubergines ont poussé la saison précédente pour éviter les maladies et les ravageurs partagés par les plantes de la famille des solanacées.

Gardez le sol exempt de mauvaises herbes avec une bonne couche de paillis et installez des cages ou des piquets pour donner à ces plantes hautes le soutien dont elles ont besoin pour pousser fortes et saines. Pendant la saison de croissance, gardez les plantes bien arrosées et nourrissez-les d’abord avec un engrais riche en azote. Au début de la floraison, utilisez un engrais spécifique pour les fleurs et les fruits, qui contient plus de potassium et de phosphore.
Pincez le dessus des plantes lorsqu’elles mesurent environ 6 à 8 pouces pour les créer. Enlevez également toute croissance de 6 à 10 pouces du bas des plantes pour améliorer la circulation de l’air. Cela aide à prévenir les maladies et les ravageurs auxquels les tomates sont très sensibles.
Lire ensuite : Comment faire pousser des tomates : de la graine à la récolte