Halloween n’est pas complet sans citrouilles ! Pendant la saison d’Halloween, vous pouvez acheter des citrouilles ou récolter vos propres citrouilles. Cultiver votre propre citrouille vous donne un sentiment d’accomplissement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le moment où planter des citrouilles pour Halloween.
Plantez des citrouilles pour Halloween au mois de juin dans la plupart des climats. Les graines de citrouille peuvent généralement être plantées de fin mai à début juillet pour une récolte en octobre.
Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la planification de la plantation de graines de citrouille à récolter avant Halloween. Lisez la suite pour tout savoir sur le moment de planter des citrouilles pour la saison d’Halloween !

Quand planter des citrouilles pour Halloween ?
Préparer votre récolte de citrouilles en octobre est essentiel ! En général, les citrouilles mettent 3 à 4 mois pour passer d’une graine à une plante contenant plusieurs citrouilles matures. Les grandes variétés de citrouilles mettent plus de temps à pousser que les variétés plus petites.
Dans la plupart des climats, si vous voulez que vos citrouilles soient prêtes pour Halloween, cette chronologie signifie que vous devez planter vos graines de citrouille en juin. Les jardiniers des États du nord et du Canada peuvent bénéficier de quelques semaines supplémentaires de temps de croissance, ce qui signifie planter les graines de citrouille à la fin mai. Les jardiniers des États du sud peuvent généralement planter des graines de citrouille aussi tard que les premières semaines de juillet pour une récolte d’octobre.

Vérifiez le paquet de semences pour la durée prévue de la période de maturation. Les grandes variétés telles que certaines citrouilles anciennes peuvent prendre 120 jours pour pousser, contre plus de 80 jours pour les mini-citrouilles. A noter qu’il est encore possible de planter des citrouilles en juillet (surtout dans le sud) – elles peuvent être plus petites. Si c’est déjà la première semaine de juillet, pensez à acheter des semis au lieu de faire pousser les plantes directement à partir de graines. Les citrouilles ne sont peut-être pas les plus grosses, mais bon, ça va! J’ai cultivé des mini citrouilles blanches à partir de la mi-juillet pour les utiliser dans ce centre de table de Thanksgiving avec une mini citrouille blanche.
Savoir quand planter des citrouilles pour qu’elles soient prêtes pour Halloween n’est que le début. En fait, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner si vous ne savez pas comment gérer l’ensemble du processus.



Choisir des graines de courge
Achetez des graines prêtes à l’emploi dans votre pépinière ou jardinerie locale.
Il est très peu probable que vous ayez besoin de toutes les graines, il est donc préférable de faire quelques sélections de graines. Ce que vous voulez cueillir, ce sont les grosses graines, car elles ont plus de chances de grossir et de fleurir.
Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses variétés de citrouilles (comme ces belles citrouilles Cendrillon). Les plus populaires sont Autumn Gold, Dill’s Atlantic Giant et Casper. Autumn Gold est excellent pour couper les Jack-o-Lanterns. Dill’s Atlantic Giant est spécialement choisi si vous souhaitez faire pousser des citrouilles géantes. Enfin, si vous voulez des citrouilles entièrement blanches, Casper est l’option incontournable. Casperita est une mini variété de citrouille blanche.

Entretien de vos graines plantées pendant la période de croissance
Les choses à surveiller lors de l’entretien de vos citrouilles sont les mauvaises herbes, les insectes et les parasites. Vous voudrez peut-être aussi être plus vigilant pendant les premières parties de la phase de croissance, car ce sont les moments où les citrouilles sont plus sensibles. Un bon engrais organique peut également être utile.
Vous devez faire preuve de diligence pour arroser vos plants de citrouille, car les maladies peuvent facilement affecter les vignes. Le meilleur moment pour arroser est généralement le matin. Cela est particulièrement vrai pendant les mois d’été lorsque les températures de l’après-midi deviennent assez élevées. L’ajout de paillis organique autour du périmètre de la citrouille est également fortement recommandé car il aide à garder les citrouilles hydratées.
Lorsque vous remarquez que des citrouilles commencent à se former, vous pouvez encourager la plante à concentrer sa vie restante sur la production de citrouilles plutôt que sur la culture de beaucoup de vignes. Pour ce faire, pincez les extrémités des vrilles. La taille des vignes est une étape importante non seulement pour la gestion de l’espace, mais permet également à la plante de se concentrer sur la courge.
Voici un article détaillé sur la culture de citrouilles biologiques.

Saison de récolte des citrouilles
Une seule saison de citrouille dure généralement entre soixante-quinze et cent jours. Quelques semaines avant la récolte, retirez toutes les feuilles qui font de l’ombre aux citrouilles sur la plante. Cela donnera plus de couleur à vos citrouilles.
Vous saurez généralement quand la citrouille est mûre pour la récolte lorsque la couleur s’est développée et que la peau est dure au toucher. La tige est un autre bon indicateur que la citrouille est prête pour la récolte. Observez régulièrement la tige de la citrouille et veillez à ce qu’elle se ratatine et sèche.

Quand il est enfin temps de récolter les citrouilles, il est conseillé de porter des gants. Cependant, l’essentiel ici est de laisser un morceau de tige sur la citrouille. Laissez au moins un pouce de la tige et envisagez de laisser quelques pouces sur les citrouilles moyennes et grandes. Si vous coupez les tiges trop courtes, il y a de fortes chances que la durée de conservation soit plus courte.
Enfin, placez la citrouille au soleil pendant environ dix à quatorze jours afin qu’elle durcisse et mûrisse suffisamment. C’est le moment idéal pour afficher votre citrouille sur le porche ! Par exemple, il peut être conservé entier sur le porche pendant quelques semaines au cours du mois d’octobre, puis découpé à temps pour Halloween. Les citrouilles qui ne peuvent pas être cueillies avant la fin octobre peuvent être cueillies fraîches et tranchées, ou exposées entières, puis utilisées pour les tartes à la citrouille de Thanksgiving.

Comprendre la planification des plantes de citrouille pour le décor d’Halloween
En général, les citrouilles mettent environ trois à quatre mois à pousser. Ainsi, le meilleur moment pour les planter afin qu’ils soient prêts pour octobre est autour de juin pour la plupart des régions. Si vous êtes un peu en retard, il est encore possible de les planter en juillet si votre région est dans le sud. Sinon, vous devrez peut-être acheter une plante de semis. Enfin, les grandes variétés de citrouilles mettent plus de temps à mûrir, alors planifiez en conséquence. Qu’en est-il de leur durée de vie ? Tout dépend de la variété de citrouille et des conditions dans lesquelles vous la plantez. Consultez cet article pour un guide plus complet!
