Quel âge ont mes fraisiers ?

Diane a demandé :

Nous avons des fraises dans des plates-bandes surélevées. Nous obtenons des baies de plus en plus petites chaque année. Je pense qu’il faut éclaircir les plantes. Existe-t-il un moyen de savoir quelles plantes sont les plus anciennes en les regardant ? J’ai besoin de savoir quel âge ont mes fraisiers. Nous devons également les fertiliser et les arroser. On laisse juste la nature suivre son cours. Avec pas mal de succès pour l’instant. Les baies sont généralement très petites cette année. Merci pour ce site web. C’était très utile. Je me demande également si, lors de la création de nouvelles plantes à partir de ramifications, devriez-vous pincer les fleurs ou simplement sur de nouvelles plantes à racines nues? Si vous devez les retirer des nouveaux rejets, comment savez-vous quelles plantes sont nouvelles au printemps ? Ils me ressemblent tous au lit. Merci.

Des plants de fraises plus anciens en rangées

Réponse à : Quel âge ont mes fraisiers ?

Diane,
Il peut être très difficile de dire quelles plantes sont les plus âgées après la première année (jusqu’à ce que les anciennes commencent à mourir). Cependant, la taille de la couronne permet souvent de déterminer quelles plantes sont les plus anciennes. Les fraisiers plus âgés ont souvent des couronnes plus grandes ou plus à la base, tandis que les nouvelles pousses ont une seule couronne plus petite. Ce que vous vivez ressemble à un cas classique de plants de fraises perdant leur vigueur et leur vitalité. Alors que les plants de fraises durent beaucoup plus longtemps qu’une annuelle de jardin typique comme les courges ou les pastèques, leur nature pérenne ne peut leur permettre de pousser que si longtemps. Le maximum d’années productives optimales que vous pouvez attendre d’un fraisier n’est que d’environ 4 ans. Après la quatrième année, les plantes peuvent s’accrocher à la vie, mais la quantité de fraises qu’elles produisent commence généralement à décliner rapidement, et la taille des fraises diminue également. . Tout à coup.

  Quand faut-il pailler les fraisiers pour l'hiver ?
Jeunes fraisiers verts dans le sol

En ce qui concerne le pincement des fleurs des nouvelles plantes ramifiées, vous devez les pincer lorsqu’elles fleurissent la même année que la racine des plantes ramifiées. Cela aide leurs racines à se développer. Mais une fois que les plantes ont un système racinaire établi, vous n’avez pas besoin de pincer les fleurs printanières de l’année prochaine. Il n’y a rien de mal à les laisser fructifier et récolter autant que possible !

Dans l’ensemble, pour garder vos plantes saines et vitales et pour éviter le surpeuplement et l’épuisement des nutriments dans votre sol, vous voudrez peut-être appliquer le système décrit ici : Transplanter des fraises. Et si vous êtes intéressé par les 3 principales façons dont les fraisiers se propagent, vous pouvez consulter ceci : Comment propager les fraises). Bonne chance avec vos efforts de fraise!

Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.