- Cucumis melo var. cantalupensis
- Zones USDA : 3-9
- Plein soleil
- pH du sol 5,5 -7,0
- Type de sol : sableux
insectes
Pucerons
Les pucerons sont jaune clair à vert et se nourrissent de la face inférieure des feuilles les plus jeunes et des pousses tendres. Ils se reproduisent très rapidement et peuvent littéralement couvrir les tiges et les feuilles en un temps relativement court.
La perte de sève est une préoccupation lorsque les plantes sont jeunes. La plupart des pucerons peuvent être contrôlés par les coccinelles et autres prédateurs naturels. Les insecticides tuent ces ennemis naturels avec les ravageurs.
Voir – Pucerons – Reconnaissance et contrôle
Vers de cornichon
Les vers cornichons sont un insecte tropical qui ne survit habituellement à l’hiver que dans les régions profondes du sud des États-Unis et plus au sud (adios amigo). La Caroline du Nord et la Caroline du Sud sont des hôtes réguliers du pickleworm, mais souvent cela ne se produit généralement pas avant le début de l’automne. Il faut un certain temps aux vermines pour faire de l’auto-stop vers le nord.
La pyréthrine est efficace contre les Pickleworms.
Coléoptères du concombre
Il existe deux formes différentes de ce fléau. La forme baguée et sa cousine la chrysomèle tachetée du concombre A/K/A chrysomèle du sud du maïs. Ils sont essentiellement identiques, sauf que la version tachetée a une douzaine de points noirs au lieu de rayures. Un autre membre bien connu de la famille est la chrysomèle du maïs.
tétranyques sont des parents proches des araignées et des tiques. Plusieurs espèces sont des phytoravageurs. Elles sont aussi communément appelées araignées rouges. La plupart sont de la taille de la période suivant cette phrase. Les acariens adultes ont quatre paires de pattes et pas de palpeurs. Ils utilisent une paire de stylets en forme d’aiguille pour rompre les cellules des feuilles lorsqu’ils se nourrissent. Parce qu’ils sont presque microscopiques et difficiles à voir, les problèmes d’acariens sont souvent mal diagnostiqués. Plusieurs acaricides commerciaux sont disponibles.
Mouche du maïs de semence les populations varient considérablement en fonction des conditions environnementales. S’ils ont été un problème, prenez des précautions avant de planter pour minimiser les dommages causés par cet insecte. Sinon, cette créature ne sera probablement pas détectée tant que les graines et les semis ne seront pas perdus. Plantez dans un lit de semence suffisamment profond pour une humidité adéquate du sol. Une option de contrôle consiste à planter des graines qui ont été prétraitées avec un produit contenant du diazinon. S’ils ne sont pas disponibles, les granulés peuvent être travaillés dans le sol avant la plantation.
Voir Asticots des plantes pour des informations plus détaillées.
Maladies du melon et des melons
Anthracnose
Le champignon anthracnose provoque des zones creuses ovales brun foncé ou des taches sur les tiges. Il provoque également la pourriture de la couronne, provoquant le flétrissement des jeunes feuilles.
Le champignon peut être transféré sur des plantes apparemment saines. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser des plantes certifiées saines pour la transplantation.
Éviter l’excès d’humidité pendant l’été aidera à réduire la gravité de cette maladie. L’anthracnose ne peut pas être contrôlée de manière adéquate avec des fongicides.
Tache alternarienne
Provoque de graves dommages par temps humide prolongé. L’apparition de cette maladie est sporadique, mais peut être dévastatrice si elle n’est pas contrôlée.
La maladie provoque de petites taches brunes qui s’agrandissent sur les feuilles, créant une tache cible avec des anneaux concentriques. Les lésions plus anciennes prennent une couleur sombre dans le motif concentrique. La couleur foncée est causée par la production de spores, qui peuvent créer de nouveaux sites d’infection si des mesures de protection ne sont pas prises.
Le fongicide Remedy réprime la maladie des taches foliaires Alternaria. Aucun cultivar résistant n’est disponible.
Oïdium
Au milieu de l’été, le feuillage est recouvert d’une croissance fongique en forme de toile appelée mycélium. En conséquence, les feuilles se plissent. À la fin de l’été, des taches rondes brun rougeâtre de 1/8 à 1/4 de pouce de diamètre apparaissent sur les côtés supérieur et inférieur des feuilles. Conidiophores poussent à partir du mycélium et propagent la maladie dans tout le champ.
À la fin de l’été et à l’automne, petits organes de fructification noirs et ronds [cleistothecia] 1/32 à 1/16 de pouce de diamètre se développent à la surface de la croissance fongique sur les feuilles.
Les cléistothèces sont un moyen d’hivernage du champignon. Tous les cultivars sont sensibles à l’oïdium. Le cultivar Jersey est le plus sensible. Il existe un certain nombre de produits qui peuvent être utilisés pour contrôler et éradiquer l’oïdium [Fungicides for the treatment of Powdery Mildew ]
Voir aussi: Lait pour l’oïdium
Maladie de la tige
Champignon qui provoque un flétrissement rapide avec brunissement ou rougissement des feuilles sur les branches individuelles, souvent suivi de la mort de la plante entière lorsque le champignon se propage à la base de la plante. La plupart des infections peuvent être attribuées à une plaie comme point de départ de l’infection.
Le contrôle de la brûlure de la tige peut être géré par des pratiques culturales appropriées, telles que la sélection de sites, l’utilisation de cultivars résistants, un matériel de plantation propre, la gestion des éléments nutritifs pour prévenir la surfertilisation et les dommages hivernaux ultérieurs, et l’élagage sélectif pour éliminer les tiges infectées.
Les fongicides ne fonctionnent pas bien, mais sont utiles s’ils sont appliqués immédiatement après la taille ou d’autres événements qui pourraient endommager la plante.
La pourriture apicale est causée par une carence en calcium. Généralement, le premier signe visible de pourriture apicale est une tache de pourriture enfoncée à l’extrémité du fruit/légume. Une fois que le fruit montre des signes de pourriture terminale, il est conseillé de l’enlever. Vous pouvez également couper l’extrémité du fruit pour essayer de conserver le reste, mais assurez-vous qu’aucun champignon ou moisissure opportuniste secondaire n’est présent. Pour sauver les fruits en développement, commencez par appliquer un spray pour les fleurs et la pourriture afin de protéger les futurs fruits.
En relation: Stockage des graines de cantaloup