recette Daiquiri aux fraises

Daiquiri aux fraises dans une tasse en verre avec une paille sur la table avec des fraises autour.

Oh l’été, cette saison glorieuse où vous êtes assis au bord de la piscine, profitez de tout ce que le soleil a à offrir et sirotez un cocktail glacé rafraîchissant. D’une certaine manière, les cocktails glacés deviennent différents en été. Que ce soit au bord de la piscine, sur la plage ou simplement assis dans votre jardin en discutant avec des amis, il élève en quelque sorte l’expérience et vous transporte vers le bonheur.

Sortir pour déguster un cocktail glacé peut parfois coûter cher et presque vous faire perdre du plaisir, alors et si vous pouviez préparer certains de vos cocktails préférés à la maison ? Ce Daiquiri aux fraises est un favori! Il est rafraîchissant et délicieux et donne la touche parfaite de saveur de baies tout en vous permettant de goûter le rhum. De plus, c’est terriblement facile à faire ! Vous n’avez plus à vous soucier d’aller au magasin pour acheter des mélanges de daiquiri, d’autant plus que la plupart des mélanges achetés en magasin sont chargés de sucres et de charges inutiles. Une fois que vous aurez préparé votre propre daiquiri maison, vous vous demanderez pourquoi il vous a fallu si longtemps pour le faire.

Daiquiri aux fraises dans une tasse en verre avec une fraise mûre.

L’une des meilleures parties à ce sujet est que vous contrôlez la quantité de sucre qui entre dans votre cocktail. Nous ne savons pas toujours ce qu’il y a dans nos cocktails lorsque nous les commandons dans un bar ou quels additifs et sucres supplémentaires y contiennent. Le sucre transformé supplémentaire signifie une pire gueule de bois le matin et personne ne veut cela. Cette recette de daiquiri utilise juste assez de sirop simple fait maison pour vous permettre de profiter du goût sucré sans que ce soit l’ingrédient principal. De cette façon, vous pourrez déguster votre cocktail sans culpabiliser.

Histoire du Daiquiri

Daiquiri aux fraises dans un verre avec une paille.

Nous devons remercier Jennings Cox pour la création du daiquiri. Cox était un ingénieur américain qui est allé vivre à Cuba après la guerre hispano-américaine. La rumeur dit qu’il a fait ce cocktail après avoir manqué de gin lors d’une fête et comme Cuba avait encore beaucoup de rhum, il a commencé à mélanger. Le cocktail est devenu célèbre et aimé de tous ceux qui l’ont essayé, alors Cox l’a officiellement nommé le « Daiquiri » d’après une ville voisine du même nom.

  Plants de fraises Ozark Beauty

Ce n’est qu’en 1909 que le cocktail Cox’s a été introduit aux États-Unis. L’amiral Lucius W. Johnson était un ami de Cox et il est allé visiter Cuba. Cox, bien sûr, était divertissant et a laissé Johnson prendre une gorgée de sa nouvelle création. Johnson est tombé amoureux du cocktail et l’a présenté aux officiers américains.

Daiquiri aux fraises dans une tasse en verre avec une paille et des fraises dispersées autour.

Lorsque Cox a créé ce cocktail pour la première fois, il n’existait pas de mélangeur, il était donc à l’origine apprécié sur de la glace. Ce n’est que dans les années 1920 que nous avons obtenu le daiquiri que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Entre 1920 et 1930, un homme surnommé « Constante » a perfectionné le daiquiri avec de la glace pilée et un mixeur électrique. Il possédait alors un bar à La Havane et voulait quelque chose de plus créatif pour servir ses clients. En raison de son ingéniosité, Constante est maintenant le créateur officiel du « Frozen Daiquiri », qui devient de plus en plus populaire que la façon originale de boire de Cox. Bien qu’ils aient presque 15 ans d’écart et qu’ils ne se connaissent jamais, Cox et Constante ont créé ensemble l’un des cocktails les plus populaires à ce jour et méritent certainement nos remerciements.

Qu’est-ce qu’un Daiquiri ?

Daiquiri aux fraises dans une tasse en verre avec citron vert et fraises sur la table.

Le daiquiri original fabriqué par Cox ne contenait que trois ingrédients : rhum, jus de citron vert et sucre. Le sucre a été versé sur un grand verre de glace, le jus de deux citrons verts a été pressé dessus, puis le rhum a été ajouté et agité vigoureusement. Il est ensuite devenu un cocktail secoué servi dans un verre coupé et, dans les années 1920, il est devenu le cocktail glacé créé par Constante.

Au fil du temps, vers les années 1940 et 1950, une obsession pour les Caraïbes et les cocktails fruités s’est développée, ce qui a poussé les barmans à commencer à utiliser des fruits dans leurs daiquiris, menant à notre époque actuelle. Maintenant, un daiquiri peut être fait avec presque tous les fruits que vous pouvez trouver. Certains magasins de daiquiris ont des daiquiris congelés prêts dans une machine aux multiples saveurs.

  Quel âge ont mes fraisiers ?

Bien que différents de l’original, il y a encore des choses qui sonnent toujours fidèles à leurs créateurs originaux. Il contient toujours les trois ingrédients d’origine : rhum, jus de citron vert et sucre. Puisque les trois ingrédients d’origine restent les mêmes, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre fruit préféré ! D’un daiquiri à la mangue à un daiquiri à la banane en passant par un daiquiri à l’avocat; il y a tellement de façons de faire ce cocktail, surtout pour vos papilles. Bien qu’ils soient tous excellents, le daiquiri de loin le plus populaire est le daiquiri à la fraise. Alors commençons par la façon dont nous allons le faire.

Conseils avant de commencer :

Daiquiri aux fraises dans une tasse en verre avec des fraises au citron vert.
  • Plus la qualité du rhum est élevée, meilleur sera votre cocktail. Puisque la recette vient de Cuba, c’est ainsi que nous allons faire la nôtre aujourd’hui, et nous vous encourageons à faire de même.
  • Faites-le frais! N’utilisez que de la chaux fraîche. Vous perdez un profil de saveur important si vous utilisez du jus de citron vert acheté en magasin. Les citrons verts fraîchement pressés sont faciles à préparer et feront passer votre expérience de cocktail au niveau supérieur.
  • Utilisez des fraises de haute qualité. Puisqu’un daiquiri est principalement composé de fruits, il est important d’acheter les bonnes choses. Faites des folies sur les fraises surgelées biologiques – vous ne le regretterez pas.
  • Faire du sirop simple est facile à faire à la maison et mieux que de l’acheter au magasin. Dans une casserole, verser une tasse d’eau et une tasse de sucre de haute qualité et remuer à feu moyen jusqu’à dissolution. Laissez complètement refroidir votre sirop avant de l’utiliser dans votre cocktail.
  • Puisque nous utilisons un sirop simple fait maison pour nos daiquiris, il a encore meilleur goût car il n’est pas si transformé. Mais si vous ne voulez pas utiliser un simple sirop (ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de le faire), essayez un agave de couleur claire. L’utilisation d’un agave plus clair au lieu d’un agave plus foncé fera encore ressortir les saveurs car les agaves plus foncés ont une saveur plus puissante et nous ne voulons pas qu’il domine le cocktail.
  Quand faut-il pailler les fraisiers pour l'hiver ?

Daiquiri aux fraises

Daiquiri aux fraises dans une tasse en verre avec de la paille sur la table avec des citrons verts et des fraises mûres.
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Rendement : 4

Ingrédients:

  • 2 tasses (400 g) de fraises surgelées
  • 3 cuillères à soupe (44 ml) de sirop simple
  • ¼ tasse (60 ml) de jus de lime
  • 1 tasse (237 ml) de rhum blanc de haute qualité (le rhum cubain est recommandé)
  • 1 tasse de glace
  • ⅛ cuillère à café de sel

Comment préparer:

Glaçons et fraises dans un mixeur.
  • Ajouter deux tasses de fraises surgelées, ¼ tasse de jus de citron vert fraîchement pressé, une tasse de rhum cubain blanc, une tasse de glace et 1/8 de cuillère à café de sel de mer et mélanger jusqu’à consistance lisse.
Mixez les fraises et les glaçons dans un blender.
  • Une fois bien mélangé, verser dans un verre à cocktail et servir. Garnir d’une fraise congelée et d’une meule de citron vert.
Daiquiri aux fraises dans une tasse en verre avec de la chaux et une fraise.

C’est ça. Le daiquiri le plus simple et le plus délicieux que vous puissiez boire.

Questions fréquentes:

Puis-je utiliser des fraises fraîches dans cela?

Vous pouvez absolument le faire, mais vous aurez peut-être besoin de plus de glace pour compenser le manque de fruits congelés.

Puis-je utiliser du jus de citron vert en bouteille ?

Vous ne pouvez que savoir que cela changera le goût de votre cocktail. Le frais est toujours meilleur.

Comment faire un sirop simple ?

Mélanger une tasse d’eau et une tasse de sucre et chauffer ensemble dans une casserole jusqu’à dissolution complète. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante avant utilisation.

Dois-je ajouter du sel à mon daiquiri ?

Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais cela rehaussera les autres saveurs et fera éclater vos fraises.