Cela n’a aucun sens, mais il y a juste quelque chose de réconfortant dans un cordonnier chaleureux. Peach Cobbler est toujours un choix intemporel, mais pour rendre les choses un peu différentes, nous avons décidé de faire quelque chose de différent.

Cette recette de cordonnier aux fraises est quelque chose à écrire à la maison, à emporter dans n’importe quel rassemblement social et qui vaut la peine d’être mangée même sans la crème glacée sur le dessus. Les saveurs lumineuses et délicieuses de la fraise raviront vos papilles.
Si vous n’avez jamais mangé de cordonnier, vous allez vous régaler ! C’est le mélange parfait d’une consistance de pain sucré avec l’incroyable équilibre de fruits sucrés et juteux. Ah, et cette couche supérieure croquante est quelque chose qu’aucun autre dessert ne peut reproduire, tandis que le dessus du cordonnier est croquant et sucré, l’intérieur du cordonnier est gluant et rempli de fruits sucrés.
C’est l’équilibre parfait de tout ce qui l’entoure, sans oublier qu’il contient beaucoup moins de sucre que certaines des autres recettes de desserts.

L’une des choses à aimer dans la fabrication de cordonnier est à quel point c’est incroyablement simple, mais délicieux. Vous avez probablement déjà tout prêt dans votre garde-manger pour faire le cordonnier parfait. Les cordonniers n’ont pas vraiment besoin de beaucoup de spectacle, la saveur parle d’elle-même, donc tout assembler est aussi simple que de jeter vos mélanges dans une casserole et de cuire. Alors commençons à fabriquer ce cordonnier !

Conseils avant de commencer
- Assurez-vous que vos baies crues sont soigneusement lavées. Nous ne voulons pas d’insectes sales dans notre cordonnier. Prenez un bol, ajoutez du vinaigre et de l’eau et faites tremper vos fraises dans le mélange de vinaigre pendant quelques minutes. Rincez le vinaigre et vous pouvez utiliser vos fraises.
- Cette recette demande du lait entier chaud. Vous pouvez laisser une tasse de lait avec du lait sur le comptoir pendant une heure ou vous pouvez la réchauffer un peu sur la cuisinière. Le réchauffement du lait permet aux ingrédients de se mélanger au besoin pour une consistance de cordonnier.
- Si vous êtes sans gluten mais que vous aimez toujours un bon cordonnier, remplacez la farine tout usage par votre alternative de farine préférée ! Vous ne devez pas manquer ce délicieux dessert.
- Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, essayez de remplacer le sucre granulé ordinaire par du sucre de coco pour le rendre un peu plus sain.

CHAUSSURE À LA FRAISE FRAÎCHE
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de préparation : 40 minutes
- Portions : 8
Ingrédients:
Mélange de fraises
- 3 tasses (375 g) de fraises fraîches coupées en dés
- 1/2 tasse (100 g) de sucre cristallisé
Croûte de cordonnier
- 1 tasse (120 g) de farine tout usage
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 tasse (100 g) de sucre
- 1 tasse (237 ml) de lait entier chaud
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 8 cuillères à soupe (113g) de beurre non salé fondu
Comment préparer
- Commencez par préchauffer votre four à 350ºF/170ºC.
- Vous aurez besoin de deux bols séparés pour préparer cette recette. Dans votre premier bol, mélangez vos fraises tranchées et ½ tasse de sucre. Mélangez jusqu’à ce que ces fraises aient une belle couche de sucre.

- Dans votre deuxième bol, mélangez votre tasse de farine, deux cuillères à café de levure chimique, ½ cuillère à café de sel et ½ tasse de sucre.

- Ajoutez votre tasse de lait chaud, l’extrait de vanille et le beurre fondu au mélange sec et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés.

- La meilleure partie est que vous pouvez simplement jeter votre mélange dans un plat de cuisson graissé. Ensuite, vous allez déposer vos fraises enrobées de sucre sur la pâte, mais NE PAS REMUER. Tout ce que vous avez à faire est de les laisser allumés et lorsque vous le mettrez au four pour le cuire, il opérera sa magie.

- Placez votre cocotte au four et laissez cuire environ 40 minutes jusqu’à ce que vous ayez un beau dessus doré.

- Maintenant, comme dit précédemment, ce cordonnier peut certainement se tenir seul sans avoir besoin de crème glacée MAIS il n’y a rien de mal avec une boule de glace crémeuse surgelée sur ce cordonnier chaud et gluant. La crème glacée et le cordonnier sont faits pour aller de pair, alors versez cette glace à la vanille sur le dessus et savourez le tourbillon parfait de saveurs.

Questions fréquentes
Utilisez les baies que vous préférez ! La meilleure chose à propos des cordonniers est que vous pouvez utiliser presque toutes les baies ou fruits rouges que vous aimez. Pêches, framboises, mûres, même prunes. Expérimentez et amusez-vous avec.
Absolu. Gardez simplement le lait dans le lait pour que la saveur change un peu, donc si vous utilisez des laits alternatifs, utilisez-en un qui a une saveur assez douce pour ne pas dominer le reste des ingrédients.
Il n’y a aucune raison de ne pas profiter de ce grand cordonnier. Remplacez la farine par votre substitut de farine préféré et commencez à cuisiner !
Si vous venez de manquer d’extrait de vanille, vous n’avez rien à craindre. Ajoutez une touche de sucre supplémentaire à votre recette pour compenser, mais vos fraises feront l’affaire une fois cuites dans la pâte.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire fonctionner un cordonnier. Versez quelques-uns de vos cordonniers dans une assiette. Vous pouvez le servir chaud à la sortie du four ou le laisser refroidir à température ambiante. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre de la crème glacée dessus ou même de la crème fouettée.