Aujourd’hui, j’ai un vrai régal pour mes amis amateurs de pâtes. Cette délicieuse recette de pâtes crémeuses à l’avocat et au thon combine tous les bienfaits pour la santé de l’avocat et du thon tout en satisfaisant les envies de glucides que nous ressentons tous de temps en temps. C’est donc comme pour nos autres recettes : rapide et facile à réaliser, très peu d’ingrédients nécessaires, sain, copieux et super savoureux.
Surtout avec cette recette, vous obtenez beaucoup de valeur nutritive et les pâtes vous assurent d’être rassasié longtemps après. Le thon améliore les propriétés déjà fantastiques de l’avocat – vous êtes sûr de répondre à vos besoins quotidiens en acides oméga avec cet étourdissant d’un repas. Et le goût est juste à tomber par terre.
Comme pour notre recette de houmous à l’avocat, la prémisse que j’ai suivie est que l’avocat se marie bien avec les plats méditerranéens. C’est pourquoi nous ajoutons de l’huile d’olive et de l’ail au mélange. Ce que vous obtenez lorsque vous mélangez tous les ingrédients est une sauce crémeuse à l’avocat et au pesto. Il a un goût de beurre, avec les traces de noisette caractéristiques associées à l’avocat, et le jus d’ail et de citron vous emmènera directement dans un bon restaurant de Bella Italia.
Je recommande cette recette de pâtes crémeuses à l’avocat et au thon pour votre repas principal de la journée car elle est assez riche en glucides et vous donnera un gros regain d’énergie pour la journée. Mais c’est aussi une excellente portion de nourriture réconfortante, donc si la journée a été difficile, utilisez-la pour la pimenter un peu. Et rappelez-vous : vous n’avez pas à vous sentir coupable, car c’est sain !
Pâtes crémeuses à l’avocat et au thon d’Annerie

Ingrédients
- 2 tasses de pâtes de votre choix
- 1 boîte de thon
- 2 avocats mûrs
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
- 1 tasse de coriandre ou de coriandre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
Pas
- Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage, égouttez-les et faites couler de l’eau froide pour arrêter la cuisson. Mettre de côté.
- Dans un hachoir, mélanger tous les autres ingrédients, sauf le thon, au naturel. La quantité d’huile d’olive peut être ajustée à la consistance désirée de la sauce.
- Transférer le mélange de sauce dans une casserole et chauffer à feu moyen pendant 2 minutes.
- Ajouter les pâtes et bien les enrober.
- Ajouter le thon dans la poêle et saupoudrer de jus de citron frais et de coriandre avant de servir.