Dans les années 1990, il y avait une chanson de musique country populaire sur le vin de fraise. A cette époque, Internet était encore jeune et le flux d’informations n’avait pas encore atteint le niveau du Vésuve. Alors que de plus en plus de gens se connectent et recherchent ce qu’ils veulent savoir, de plus en plus de gens s’intéressent à la fermentation de leurs propres bières. L’une de ces boissons, le vin de fraise, se trouve être dans le cadre de Strawberry Plants.org.

Donc, sans trop discuter pour rien, pour tous les aventuriers qui veulent brasser un lot de vin de fraise maison, cette recette de vin de fraise est pour vous.
recette de vin à la fraise
Contrairement à la plupart des recettes de cuisine, cette recette de vin à la fraise (et la plupart des autres recettes de vin à la fraise) prend beaucoup de temps pour enfin se préparer. Si la patience et la persévérance font complètement défaut dans la composition de votre personnage, il peut être préférable de trouver un autre moyen d’obtenir votre vin. D’un autre côté, si vous êtes prêt à relever le défi, n’hésitez pas à attendre et pouvez acheter du matériel de brassage de base, faire du vin de fraise peut être un processus agréable. Vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin ici : Équipement de base pour le brassage à domicile.
Encore une fois, le processus de fabrication du vin de fraise est un processus relativement lent. Il faut au moins trois mois avant d’obtenir un bon produit final. Alors, préparez toutes vos fournitures et lancez-vous !
Recette Vin de fraise : Ingrédients
3 livres de fraises (conversions ici)
1 litre d’eau
2,5 kilogrammes de sucre
2 cuillères à café de jus de citron ou d’acide citrique
1 cuillère à café de levure de vin
Directions du vin de fraise

Mixez soigneusement les fraises à la main. Placez les fraises en purée, le sucre, le jus de citron/l’acide citrique dans la mijoteuse. Porter à ébullition 5 litres d’eau. Versez l’eau bouillante dans la casserole afin que tous les autres ingrédients soient couverts. Remuer pour dissoudre le plus possible le mélange. Vérifiez la température de la solution et ajoutez la levure de vin lorsqu’elle refroidit à 85 degrés Fahrenheit. Couvrez le bocal et remuez les composants tous les jours pendant une semaine complète. Le septième jour, filtrez le mélange et transférez le reste dans un récipient pour la fermentation secondaire. Remplissez ce récipient à un gallon avec de l’eau. Assemblez le piège à fermentation et laissez la levure faire son travail de fermentation. Soutirez le vin après 30 jours et à nouveau après 21 à 28 jours supplémentaires (voir ci-dessous si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est le soutirage). Lorsque la fermentation est terminée et que le vin est limpide, mettez-le en bouteille. Prévoyez au moins trois mois supplémentaires pour le vieillissement (une année complète est généralement considérée comme la meilleure).
Recette de vin à la fraise : commentaires
Il est important de s’assurer que les fraises que vous choisissez d’utiliser dans cette recette ou dans toute autre recette de vin de fraise sont fraîches et sans tache avant de les réduire en purée. Assurez-vous qu’il n’y a pas de moisissure ou de pourriture sur les baies. Consultez le Guide d’achat Fraises pour plus d’informations. De plus, le sucre granulé pur est plus facile à traiter pour la levure pendant la fermentation. Cependant, d’autres sucres peuvent être utilisés si vous osez (mais ce n’est pas recommandé).
Assurez-vous de commenter ci-dessous votre expérience et d’autres en bénéficieront !
Apprécier!