
Je ne sais pas pour vous, mais le pudding me rappelle mon enfance. Vous retirez la languette de ce pudding au chocolat ou à la vanille que vous aviez dans votre boîte à lunch et c’est comme si le reste de votre journée était ensoleillé et arc-en-ciel. Et vous savez que si quelqu’un essayait de vous échanger contre votre pudding, la réponse serait rapide : « Pas question ! ». Eh bien, nous allons officiellement réunir deux aliments réconfortants différents pour créer une gâterie rafraîchissante pour les adultes : le pouding aux fraises fraîches.

Ce pudding aux fraises fraîchement préparé est parfait à déguster seul ou avec des garnitures amusantes si vous préférez manger votre pudding de cette façon. Pour les puristes du pudding, nous n’ajoutons rien à cette recette, mais cela ne signifie pas que vous devriez hésiter à ajouter ce que vous voulez à votre pudding.
Conseils avant de commencer

- Ce pudding a besoin de sucre. Si vous essayez de vous passer de sucre ou d’utiliser un substitut de sucre, vous avez de la chance. Cette recette est très facile à mélanger et à utiliser des alternatives sans sucre comme la Stevia ou si vous voulez simplement utiliser un sucre autre que le sucre de canne blanc, le sucre de coco est une excellente option à utiliser.
- Vous utilisez pas mal de lait pour faire du pudding. Donc, si vous essayez d’éviter les produits laitiers, vous voudrez remplacer ce lait laitier par une alternative au lait de noix.
- Vous ne pouvez pas faire cette recette sans fécule de maïs. L’ajout de fécule de maïs à votre pudding lui donnera cette consistance épaisse, sinon il deviendra liquide et ce n’est tout simplement pas appétissant.
- Nous n’utilisons que les jaunes d’œufs pour faire notre pudding, ce qui peut être un peu délicat. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de séparateur d’œufs dans votre cuisine. Une petite astuce pour séparer votre jaune et votre blanc d’œuf est de casser votre œuf, de verser votre œuf dans les deux sens entre les coquilles et de laisser lentement votre blanc d’œuf s’écouler. La coquille d’œuf a suffisamment de membrane pour que votre jaune reste assez facilement dans la coquille pendant que vos blancs d’œufs sont filtrés.
- Une autre option consiste simplement à verser l’œuf entier dans votre main et à laisser les blancs d’œufs passer entre vos doigts. Manipulez votre jaune avec précaution afin de ne pas casser le jaune avec votre main.
- Les fraises fraîches sont toujours plus savoureuses, mais si vous n’avez pas eu le temps de courir au magasin, les fraises surgelées fonctionneront à la rigueur.

Pouding aux fraises
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de préparation : 5 minutes
- Rendement : 2 tasses
Ingrédients
- 1/2 tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- Pincée de sel
- 1 1/2 tasse de lait
- 1/2 livre (220 g) de fraises fraîches en purée
- 2 jaunes d’œufs
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- Quelques fraises fraîches pour servir (facultatif)
Comment préparer
- Commencez votre voyage de fabrication de pudding en lavant, séchant et coupant le dessus de vos fraises. Vous n’avez pas besoin de couper vos fraises en tranches au-delà de simplement enlever les sommets, car nous allons ensuite mettre notre livre de fraises fraîches dans un mélangeur pour les réduire en purée. (Un robot culinaire ou un émulsifiant fonctionne également pour réduire vos fraises en purée.) Une fois que vous avez une belle purée de fruits, vous pouvez la mettre de côté jusqu’à ce que nous en ayons besoin plus tard.


- Faites chauffer une casserole moyenne à feu moyen et faites chauffer 1 ½ tasse de lait (ou substitut de lait). Une fois qu’il est légèrement chaud, ajoutez une demi-tasse de sucre, une pincée de sel et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs.

- Lorsque vous faites bouillir du lait sur la cuisinière, la seule chose à retenir est de ne jamais arrêter de remuer. Non seulement le lait brûlé est dégoûtant, mais l’odeur n’est pas très agréable non plus. Donc, pour éviter de brûler votre lait, continuez à remuer cette cuillère.

- Une fois le tout bien mélangé, récupérez vos fraises fraîchement écrasées et versez-les dans votre casserole.

- N’oubliez pas de remuer !!! Vos bras sont bien entraînés, mais le résultat en vaut la peine.

- Pendant que vous continuez à remuer, assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux dans votre mélange et s’il n’y en a pas, vous pouvez retirer votre mélange de la casserole.
- Ensuite : les jaunes d’œufs.
- Dans un petit bol, battre délicatement les jaunes d’oeufs avec une fourchette.

- Vous allez remettre la moitié de votre purée de fraises dans la casserole à feu moyen-doux et ajouter vos deux jaunes d’œufs. Après que ceux-ci soient bien mélangés, ajoutez l’autre moitié de votre purée de fraises.


- Une fois que tout est mélangé, retirez votre mélange de pouding de la cuisinière et ajoutez une cuillère à café d’extrait de vanille (si vous voulez en ajouter un peu plus, il n’y a pas de jugement).

C’est la partie la plus difficile de toute la recette. Es-tu prêt?
Attendez que votre pudding refroidisse.
- Je sais, je sais, vous voulez déjà manger votre création, mais le pudding chaud n’a rien d’excitant. Alors allez-y et placez votre pudding dans un bol et réfrigérez jusqu’à ce qu’il refroidisse. Une fois votre pudding bien refroidi, il est temps de le déguster !

- Versez la quantité de pudding que vous voulez dans un bol et si vous voulez plus de ce fruit aigre-doux, garnissez de quelques tranches de fraise.

Lorsque vous prenez votre première bouchée, vous ressentez un confort instantané. Le mélange de la nostalgie de l’enfance avec la cuisine maison de maman. C’est exactement ce que je ressens, mais tu pourrais avoir un souvenir différent du tien. Nous sommes d’accord sur une chose : ce pudding aux fraises est délicieux !

Questions fréquentes
Absolu! Il n’y a aucune raison de passer à côté de cette gâterie sucrée à cause de sa base laitière. Essayez du lait d’amande non sucré ou du lait de cajou, selon votre préférence, utilisez-le à la place. Certaines personnes ont essayé de faire du pudding avec des substituts du lait et ont dû utiliser moins de lait de noix dans leur recette que si elles utilisaient des produits laitiers. Vous devrez donc peut-être rechercher la quantité de lait à utiliser lors du remplacement.
Si vous êtes sans sucre ou si vous voulez simplement surveiller la quantité de sucre que vous consommez, vous pouvez certainement remplacer le sucre de canne ordinaire par un substitut de sucre que vous aimez.
Un avantage de faire ce pudding aux fraises est qu’il peut être conservé jusqu’à une semaine et qu’il a toujours un goût délicieux !
La meilleure façon de conserver les restes de pouding aux fraises est de les mettre dans un contenant hermétique et hermétique. Mettez votre contenant rempli de pouding au réfrigérateur et vous êtes prêt à sortir jusqu’à une semaine!