S’il vous plaît, mon ami, N’ACHETEZ PAS DE GRAINES DE FRAISE SUR EBAY !

Si vous avez envie de créer un jardin cette année, vous pensez et rêvez probablement déjà d’odeurs et de textures terreuses et de la chaleur du soleil. Le printemps est synonyme de fraises pour de nombreuses personnes, et vous envisagez peut-être d’inclure certaines des délicieuses baies rouges dans votre récolte cette année. Veuillez prendre un moment pour lire ceci avant d’acheter des graines de fraises en ligne.

Q : Quand mes fraisiers commenceront-ils à produire des fraises de la taille d’une pomme ?

Chil tient dans les mains deux énormes fraises mûres

Pierre Genovese a demandé :

Bonjour à tous! Ainsi, l’année dernière, j’ai acheté un paquet de graines de Fragaria ananassa L. Maximus à un agriculteur du Tennessee via ebay. Je n’ai pas vu cette variété sur votre liste ci-dessus, mais j’ai découvert qu’ils sont de la variété remontante et sont censés produire d’énormes baies de la taille de pommes ! Alors après les avoir mis au congélateur pendant 45 jours froids, j’ai semé quelques graines et j’ai fini avec un bourgeon ! Eh bien, cela fait environ 8 mois maintenant et après avoir changé deux fois les pots pour une taille plus grande, j’ai maintenant un joli fraisier d’apparence saine avec de grandes feuilles vertes. Les feuilles sont environ deux fois plus grandes que certaines des plus petites feuilles de fraisiers « normaux » que j’ai dans un pot à côté, donc je peux déjà dire que c’est définitivement une plus grande variété. La plante n’a pas encore fleuri donc j’attends toujours la toute première, bien que je ne sache pas quand cela arrivera ? En attendant, ils semblent juste continuer à faire beaucoup de belles grandes feuilles. Avez-vous déjà de l’expérience avec cette grande variété? Une idée de la date à laquelle je peux attendre les premières fleurs ? Merci pour les excellentes informations sur ce site !

Réponse à : Quand mes fraisiers commenceront-ils à produire des fraises de la taille d’une pomme ?

Pierre Genovese,

Non, je n’ai jamais entendu parler de cette variété de source officielle. Cependant, en ce qui concerne les graines de fraises et eBay, il existe une réputation un peu ternie. Les gens vendent notoirement des graines de fraises pour les variétés de fraises rose fluo et bleu vif et noir de jais sur eBay, Amazon, Etsy et d’autres magasins en ligne. Et ils vendent des graines pour des plantes censées produire des fraises de la taille d’une pomme (généralement avec l’image d’une grosse fraise magnifiquement serrée dans les mains d’un tout-petit pour paraître gigantesque, ou simplement agrandie avec Photoshop, ou côte à côte avec une petite version de quelque chose de facile à endroit pour confondre l’échelle). Malheureusement, il est très peu probable que ce que vous avez acheté corresponde à ce qui est annoncé. Plusieurs facteurs problématiques sont en jeu :

  Cultiver des fraises dans de l'argile rouge ?

Le facteur génétique de la loterie

Main tenant d'énormes fraises fraîches mûres à partir de contenants de fraises

1. Les fraises Fragaria x ananassa sont des hybrides. Ils se présentent généralement sous l’un des trois types suivants : les fruits de juin (qui produisent les plus grosses fraises, mais rarement de la taille d’une pomme) ; remontant (qui produisent des fraises moyennes à grosses deux fois par an avec de grands réglages); et jour neutre (qui produisent généralement des fraises de taille petite à moyenne plus ou moins régulièrement tout au long de la saison de croissance). Étant donné que la variété, que l’on pense être une Fragaria x ananassa, est un hybride, les graines d’une telle fraise n’ont absolument aucune garantie qu’elles produiront d’énormes fraises, même si la plante mère qui a produit la fraise à partir de laquelle les graines ont été recueillies a produit des fraises anormalement grosses. fraises. C’est une loterie génétique. De nombreuses graines ne seront même pas viables (comme vous l’avez peut-être rencontré avec une seule germination). En fait, puisque les plantes qui produisent des fraises aussi grosses que le prétend la personne qui vous a vendu les vôtres hors de l’ordinaire rare, même si le vendeur disait la vérité, les chances d’obtenir des graines d’une fraise de la plante qui les a produites pour lui en faisant la même chose sont pratiquement nulles. Tous les vendeurs de semences réputés le savent et ne font donc pas de publicité pour de telles choses. Pour obtenir des plantes génétiquement cohérentes, il est plus facile d’acheter des plants de fraises plutôt que des graines, de sorte que de nombreux détaillants vendent des plantes dormantes ou en pot au lieu de graines.

  Fraises Farcies - Avec Chocolat Et Fromage à La Crème

Le facteur de nomenclature

Fraises mûres fraîches violettes dans un bol brun

2. Outre les graines annoncées comme hybrides, comme nous venons de le voir, elles étaient également annoncées comme remontantes. Le vendeur ne sait probablement même pas ce que cela signifie. Il a probablement juste pensé, ‘Hmmm, continuer doit vouloir dire continuer pour toujours. Les gens vont aimer ça. Je vais pour ce type pour ma copie d’annonce! Et les gens aiment les grands. Je vais toujours chercher des fraises de la taille d’une pomme, pour la victoire ! » Les fraises de juin ont mis pratiquement tous leurs efforts de production de baies au cours de deux à trois semaines au printemps pour produire un ensemble lourd de très grosses fraises (relativement). Vous pouvez généralement acheter des porteurs de juin au magasin et sur les marchés en bordure de route ou les marchés de producteurs. Les variétés remontantes produisent généralement à la fois un nombre et une taille de fraises inférieurs à ceux des variétés à juin. Cependant, certaines variétés se rapprochent de la production totale de porteurs de juin. Le point est le suivant : aucune variété remontante reconnue ne produit des fraises qui sont constantes, ou même communes, en taille de pomme.

Autres facteurs possibles

Comparaison de grandes et petites fraises mûres

3. De grandes feuilles vertes ne signifient pas nécessairement que la plante produira de grosses baies. S’il y a trop d’azote, de potassium et de phosphore disponibles pour la plante (surfertilisation), la plante peut produire une surabondance de matière végétale trop grosse et moins de fraises plus petites. Il existe d’autres raisons pour lesquelles un fraisier peut ne pas produire de fraises également.

Il est probable que la personne qui vous a vendu des fraises vous ait délibérément induit en erreur, qu’elle ait simplement trempé quelques graines de fraises au hasard qu’elle avait avec de nouveaux mots pour les faire mieux se vendre, ou qu’elle ait été entraînée par celui qui lui a vendu les graines qu’il a ensuite vendues pour vous revendre. Bien que je m’intéresse au monde de la fraise depuis un certain temps maintenant, il est également possible que j’aie raté de peu où la nouvelle variété remontante «Maximus», qui produisait des fraises de la taille d’une pomme, est arrivée sur le marché. Si vous avez plus d’informations à ce sujet, s’il vous plaît envoyez-le moi, et je serai corrigé! Il y avait une variété de fraise ‘Maximus’ qui a été commentée dans une édition de 1897 d’un guide de jardinage de The Gardening Company, mais je doute que ce soit ce qui est annoncé aujourd’hui.

  7 parasites que vous voulez dans votre jardin de fraises

Mais bon courage !

D’un autre côté, il semble que vous fassiez un excellent travail en prenant soin de votre fraisier ! Vous avez fait germer les graines (ce qui peut être difficile), réussi à faire pousser le semis et l’avez transplanté en fonction des besoins croissants en espace. Cela prend pas mal de légumes! Toutes nos félicitations!

Quant à votre question, vous pourriez bientôt commencer à voir des fleurs et des fruits. Les bourgeons vivaces dans la couronne du fraisier se forment à l’automne avant la récolte de printemps de l’année suivante. En règle générale, ces bourgeons se forment dans la couronne, les plantes entrent ensuite en dormance pendant les mois froids d’hiver, puis les bourgeons persistants apparaissent sous forme de fleurs le printemps suivant, sont pollinisés par des insectes et durciront comme des fraises quelques semaines plus tard. Puisque vos plantes ont été à l’intérieur, je suppose qu’elles se préparent probablement à envoyer des fleurs à partir de leurs bourgeons vivaces maintenant. Donc la patience est probablement encore le meilleur moyen ! Donnez-leur un peu plus de temps, continuez à prendre soin de vos plantes et vous finirez par voir des récompenses pour vos efforts… même si les baies ne sont pas de la taille de pommes.

Bonne chance!

Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.