Un proche parent du Pepino Dulce et peut-être l’ancêtre sauvage à partir duquel il a été élevé. Le tzimbalo ressemble à son proche cousin, le melon pépino, mais il est beaucoup plus petit [roughly 1 inch round]. Le goût est similaire à certains égards, mais a plus d’un coup de pied épicé avec des notes de son lointain cousin le concombre, où le pepino dulce est légèrement sucré et pas aussi juteux. S’il est consommé avant qu’il ne soit complètement mûr, il peut être extrêmement piquant. Ne mangez pas la peau comme il laisse un très mauvais goût dans la bouche, il faut l’écorcher pour profiter de ce fruit.
La peau vert-jaune prend une teinte plus crémeuse et la chair blanche devient jaune à pleine maturité.
Tzimbalo peut tolérer des températures jusqu’au milieu des années 20 [F] de courte durée, mais fait mieux dans les climats plus chauds. La chute des feuilles se produit généralement même après un court rhume. Il se porte bien dans les serres des régions plus fraîches.
La plante elle-même est un arbuste qui pousse de 1 à 3 pieds de hauteur. Les fruits naissent en grappes et mûrissent en jaune verdâtre pâle avec des rayures violacées.
Considéré comme faisant partie de la famille des solanacées, avec les tomates et les aubergines, et doit être conservé dans la même plage de température.
Plein soleil Arroser généreusement
Période de germination 20 à 25 jours
Tout comme les tomates, ne fertilisez que lorsque la floraison a commencé.
Sensible à toutes les maladies qui causent les solanacées. Également susceptible de se nourrir de pucerons, d’aleurodes, de tétranyques et de certains coléoptères.