Hier, j’ai annoncé le début de la nouvelle section sur notre blog où je publierai de délicieuses recettes avec l’avocat comme ingrédient principal. Cette fois, j’ai apporté de délicieux brownies au chocolat à l’avocat (nom nom nom).
Notre page contenait déjà du contenu avec une variété de plats savoureux fabriqués exclusivement à partir d’avocat, alors mon idée était d’étoffer encore plus notre « livre de cuisine » avec cette section spéciale où je vous rendrai visite régulièrement pour partager tous mes petits trucs, astuces et secrets de partage quand il s’agit de faire des plats exclusivement avec des ingrédients sains sans compenser le goût.
Toutes les recettes répertoriées ici se concentrent sur un minimum d’ingrédients et de temps de préparation, donc si vous êtes un débutant qui cherche à expérimenter davantage dans la cuisine, ne cherchez pas plus loin car ces instructions étape par étape vous guideront tout au long du processus facile.
Si vous êtes un amateur d’avocat (et si vous venez à Avocado Buddy, je suppose que vous l’êtes), alors cette section de blog pourrait être l’endroit idéal pour élargir votre perception de la polyvalence de l’avocat en tant que fruit en termes de cuisson. .
La plupart des gens utilisent les avocats comme substitut de graisse, car l’avocat est un fruit sans gluten et compatible avec le céto, composé presque entièrement de graisses insaturées. La texture crémeuse et unique de la pulpe en fait une base bénéfique pour les tartinades et les trempettes, comme le guacamole, ainsi qu’un ajout bénéfique aux salades. Cependant, peu de gens pensent que la texture beurrée de l’avocat et sa douce saveur umami, associées à un soupçon d’arôme de noisette, pourraient constituer la base idéale pour les desserts.
Avez-vous déjà rêvé d’avoir des sucreries qui sont vraiment bonnes pour votre santé, vous donnent plus d’énergie, tout en ayant bon goût ? Si vous pensez que c’est impossible, alors vous n’avez jamais pensé à faire un dessert à l’avocat.
L’avocat est riche en potassium, en vitamines et en acides gras insaturés, qui réduisent l’inflammation et abaissent le taux de cholestérol, aidant ainsi votre cœur à mieux pomper.
L’avocat, en raison de la teneur élevée en matières grasses de la pulpe, peut facilement être utilisé comme substitut de l’huile et du beurre (et plus nutritif également). Les fortes doses d’ingrédients gras dans la plupart des desserts peuvent donner une texture fondante. Bien que l’avocat puisse vous donner le même résultat en raison de sa teneur élevée en fibres, lorsqu’il est préparé correctement, l’avocat ne gâchera pas votre pâte ou votre pâte.
Quand on dit « dessert », beaucoup d’entre nous pensent immédiatement aux brownies. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de prendre une bouchée de cette friandise au chocolat riche et crémeuse quand quelqu’un peut concocter un brownie lourd et ultra-riche. Cependant, pour faire des brownies « puissants », vous devez couper autant de farine que possible et ajouter plus de matières grasses et de sucre, plaçant les brownies au bas de la liste des options de desserts sains.
Cependant, si vous décidez de remplacer l’édulcorant par quelque chose comme du sucre de coco à faible indice glycémique et le beurre par de l’avocat frais mélangé, les brownies monteront en flèche en haut de la liste. La seule différence entre les brownies au chocolat conventionnels et les brownies au chocolat à l’avocat est que vous ne vous sentez pas lourd et fatigué après avoir mangé un plateau plein de chocolat.
Comme promis, voici la recette de mes brownies chocolat avocat dernier cri :
Brownies au chocolat et à l’avocat d’Annerie

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps de refroidissement: 10 minutes
Portions : 9 portions
Ingrédients
- 1 avocat mûr (environ 1/2 tasse en purée)
- ½ tasse de cacao en poudre
- 2 oeufs
- ⅓ tasse de sucre de coco ou ¼ tasse de sirop d’érable
- ¼ tasse de beurre de noix de votre choix
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- Une pincée de sel marin
Pas
- Préchauffer le four à 160°C (325°F)
- Préparez un moule à brownie carré en l’attachant avec du papier sulfurisé ou en l’enduisant d’un aérosol de cuisson
- Mélanger les ingrédients humides dans un bol (sauf le beurre de noix) et les ingrédients secs dans un autre
- Incorporer lentement le mélange sec au mélange humide
- Verser la pâte dans le moule préparé, incorporer le beurre de noix et cuire au four pendant 45 minutes
- Laisser refroidir complètement et couper en carrés pour servir
Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez peut-être aussi mes autres réalisations sur ma page Instagram !
