
La cause des taches brunes sur les fraises
La cause la plus probable des taches brunes sur vos fraises est les conditions humides, chaudes et humides. Si vos fraisiers sont laissés dans un sol gorgé d’eau pendant une période prolongée ou si les fruits sont constamment mouillés, les infections fongiques peuvent rapidement devenir un problème.
Apprendre la pourriture – Une infection fongique qui peut affecter un fraisier à n’importe quel stade de sa croissance. Des taches brunes se forment sur les baies lorsque les conditions sont humides et chaudes. Le fruit devient dur et immangeable.
Pourriture anthracnose des fruits – Les taches rondes brunes qui décomposent les baies sont un signe certain de la pourriture anthracnose des fruits. La maladie fongique qui affecte la couronne, les tiges, les feuilles et les fruits se développe dans des conditions humides et est difficile à contrôler.
Comment résoudre le problème

Une once de prévention vaut mieux que guérir quand il s’agit de fraises. Cela signifie que comprendre les causes profondes et appliquer des méthodes préventives est l’approche la plus efficace. Il peut être difficile de résoudre le problème une fois qu’il se produit.
L’emplacement et le positionnement de votre fraisier sont essentiels. Les plantes individuelles doivent avoir beaucoup d’espace entre elles pour une bonne circulation de l’air, permettant au feuillage et aux fruits de sécher entre les arrosages et les pluies. Arrosez doucement au-dessus pour éviter d’avoir de l’eau sur les feuilles ou les baies. Le lit dans lequel vous plantez doit toujours avoir un bon drainage. L’eau ne doit pas rester, s’accumuler ou rester sous ou autour de vos plants de baies. Cela invitera les maladies fongiques.
Plantez les fraises en plein soleil. Le soleil est un excellent désinfectant et repousse les parasites et les champignons. Il garde la pièce sèche et fournit aux plantes l’énergie dont elles ont besoin pour produire des baies saines.

Assurez-vous de désherber régulièrement. Le paillage de votre parcelle de fraises peut également être efficace pour garder les baies sèches. Il empêche les éclaboussures d’eau sur les fruits et peut agir comme une barrière contre les maladies du sol.
Cueillez les fruits tôt et souvent. Une fois que les plantes sont sèches pour la journée, récoltez toutes les baies mûres.
Les cultures maraîchères qui ne montrent aucun signe d’anthracnose mais qui peuvent le propager comprennent les poivrons, les tomates, le céleri, les zinnias, les delphiniums et les vesces. Les amandiers et les pins sont également des voisins incompatibles. Gardez vos distances entre votre fraisier et l’une de ces plantes.
Si les baies sont déjà en train de pourrir, retirez et jetez tous les fruits affectés. Ne les laissez pas dans le jardin ou ne les jetez pas sur votre tas de compost, car cela peut entraîner la propagation du champignon. À ce stade, un traitement avec un fongicide peut être nécessaire. Il existe des options naturelles qui sont préférables aux produits chimiques agressifs. Le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène, le savon horticole et la pyréthrine sont tous des ingrédients naturels qui peuvent ne pas détruire complètement les spores de moisissures, mais ils garderont le problème sous contrôle.

Si le problème de moisissure persiste, il peut être judicieux de vider complètement le lit hors saison. Tant que vous avez un endroit vide, la solarisation du sol peut être la meilleure option pour tuer définitivement les agents pathogènes nocifs. Cela se fait en étirant un morceau de plastique transparent et en le fixant solidement sur une zone de la cour. Il est efficace pour tuer les mauvaises herbes et éliminer les maladies fongiques présentes.