Tiges et feuilles de fraise rouge ?

Gros plan de fraise avec tige et feuilles rouges

Question : tiges et feuilles de fraisier rouge ?

Béth a demandé :

Qu’est-ce qui fait que les tiges de fraises deviennent rouges? nous avons sorti un acre de fournitures et nous étions en retard à cause du temps, ils n’étaient pas dans le sol mais 5 jours avant qu’il ne gèle sur eux, nous craignions qu’ils ne soient entrés en dormance parce que les tiges devenaient rouges.

Réponse à : Tiges et feuilles de fraisier rouge ?

Fraisier aux fruits mûrs avec tige et feuilles rouges

Beth,
Les plants de fraises contiennent naturellement un pigment rouge. Les tiges rouges dépendent de l’expression génétique des plantes spécifiques que vous avez, et les tiges rouges sont tout à fait normales. La plupart des plants de fraises ont suffisamment de chlorophylle dans les tiges pour submerger la coloration rouge et rendre les tiges vertes. Les tiges rouges ne sont pas à craindre. Cependant, les feuilles de fraises rouges sont une autre histoire. Si vos feuilles de fraisier deviennent rouges, elles sont probablement en train de mourir. Certaines infections fongiques peuvent les faire mourir. D’autres fois, les feuilles meurent simplement parce qu’elles sont vieilles. Quoi qu’il en soit, les feuilles de fraisier qui deviennent rouges n’ont aucune fonction utile pour les fraisiers et doivent être retirées et jetées.

Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.

  Polliniser les fraisiers