C’est le moment d’acheter vos fraisiers pour l’année ! Nous voulons tous les baies les plus sucrées possibles pour tout notre travail acharné et acheter la bonne variété est la première étape de cette quête.

Si vous recherchez la fraise la plus sucrée disponible, gardez à l’esprit que les fruits de taille petite à moyenne offrent généralement la saveur la plus concentrée. Utilisez cette liste pour vous aider à trouver le meilleur type de fraisier super sucré pour votre climat et vos besoins de récolte.
Un mot sur le temps des vendanges
Il existe trois catégories de plants de fraises regroupés selon le moment où ils sont récoltés. Découvrez les variétés de fraises les plus sucrées de chaque groupe.
Les variétés de juin produisent une récolte de baies au début de l’été. La récolte prend 2-3 semaines, donc ce groupe est encore divisé en début, mi-saison et fin de saison pour vous donner une meilleure idée du moment où vous attendre à des baies mûres.
Les variétés remontantes produisent deux récoltes, une au début de l’été et une à la fin de l’été. Les fraisiers de cette catégorie produisent moins de drageons que les variétés à juin.
Les variétés insensibles au jour produisent des fleurs, des coureurs et des baies lorsque la plage de température est bonne, quel que soit le moment. Les plantes de cette catégorie fonctionnent généralement mieux dans les climats chauds que les autres types.
Variétés à juin
Cher Charlie

Les plants de fraises Sweet Charlie sont des producteurs de début de saison qui agissent comme des remontants parce que la récolte dure si longtemps. Le fruit est gros, ferme et très sucré.
Sweet Charlie a été développé en Floride, mais pousse particulièrement bien dans le Nord-Ouest. Il poussera joyeusement et prolifiquement dans les zones 5-8.
Plusieurs options d’achat ici.
Content
Les fraises Hapil ont été cultivées en Belgique et produisent de grosses baies brillantes, sucrées et savoureuses, même dans un sol pauvre et sec. En raison de leur teneur en sucre, ils conviennent très bien à la confiture.
Cultivez ce fraisier de mi-saison dans les zones 4 à 8.
Hapil n’est actuellement pas disponible aux États-Unis, mais vous pouvez l’acheter au Royaume-Uni ici.
Chéri

Le fraisier Honeoye produit des tonnes de grosses baies sucrées du début à la mi-saison. Elle produit régulièrement, même à des températures extrêmement froides, et est une variété préférée depuis plus de 30 ans.
Honeoye pousse particulièrement bien dans le Haut-Midwest car les baies ont meilleur goût lorsqu’elles mûrissent dans des conditions tempérées. Cultivez-les dans les zones 3-8.
Achète-le ici.
Scintillait
Les plants de fraises scintillantes produisent des fruits petits à moyens très sucrés. Ces baies tardives sont vigoureuses et moyennement fermes.
Ils sont un excellent choix pour les cultivateurs de fraises débutants et résistent au froid et au gel. Cultivez-les dans les zones 3-8.
Variétés remontantes
Alpes
Les petites fraises alpines se déclinent dans une surprenante variété de couleurs. Le fruit est petit mais incroyablement sucré, en fait la variété la plus sucrée que vous puissiez cultiver. Les fraisiers alpins sont également des producteurs prolifiques. Cultivez-les dans les zones 3-10.
Acheter des graines ici ou regardez ici pour de nombreuses autres options d’achat.
La beauté d’Ozark

Ozark Beauty est une autre fraise à haut rendement avec des fruits super sucrés. Cette baie est douce au miel, mi-ferme et a une belle couleur. Il pousse très bien dans les zones 3-9.
Options d’achat ici.
Doux baiser
Les plants de fraises Sweet Kiss produisent des quantités massives de grosses baies rouge foncé super sucrées qui battent la plupart des autres baies lors de tests de goût à l’aveugle. Cultivez cette délicieuse fraise compacte dans les zones 4 à 9.
Achète-le ici.
Variétés à jour neutre
Séquoia
Les plants de fraises Sequoia produisent des baies douces, super sucrées et savoureuses. Ces plantes sont les préférées des cultivateurs amateurs des zones 4 à 9.
Sequoia est un excellent choix pour les jardiniers de Floride, du Texas et du Nouveau-Mexique qui veulent des baies très sucrées et très fortes. Ils ne conviennent pas aux producteurs commerciaux car les fruits sont trop tendres pour être bien expédiés, mais leur saveur les rend excellents pour être consommés frais ou conservés.
Options d’achat ici.
Albion

Les fraises Albion sont toujours plus sucrées que la plupart des variétés, ce qui les rend idéales pour les desserts et pour manger fraîches. Ils sont très fermes, gros et d’un rouge intense à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les plants de fraises Albion ont une certaine résistance à la flétrissure verticillienne et à la pourriture phytophthoréenne de la couronne, vous pouvez donc profiter de ces baies sucrées avec moins de soucis. Ils poussent dans les zones 4-8.
Options d’achat ici.
Conclusion
Certaines variétés de fraises sont naturellement plus sucrées que d’autres. Nous, les producteurs de fraises, pouvons faire passer cette douceur au niveau supérieur avec quelques astuces simples.
N’oubliez pas que vos plantes sont limitées par votre climat. Choisissez l’une de ces variétés super sucrées qui poussent le mieux dans votre zone. Consultez notre page Plants de fraises par État ou province canadienne pour plus de conseils sur les fraises qui iront bien dans votre lit de baies.