Tout ce que vous devez savoir sur les micro-pousses de chou

Avez-vous pensé à essayer les micro-pousses de chou ? Vous vous demandez quel goût ont les micro-pousses de chou ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ces savoureux petits légumes.

Les micro-pousses de chou peuvent être une alternative si vous aimez le goût du chou mûr mais que vous souhaitez les cultiver comme votre propre super aliment. En tant que micro-verts, ils ont un goût un peu plus doux et sont également assez sucrés et croquants. Le goût dépend principalement de la variété, mais ils sont généralement tendres et savoureux.

En plus de la polyvalence du chou dans les plats de cuisine, le type de micro-pousse de chou le plus préféré est le chou rouge. Les micro-pousses de chou sont plus saines que les choux mûrs car elles peuvent contenir jusqu’à cinq fois la valeur nutritive de leurs plantes mûres.

navigation rapide

[show]

  • Que sont les micro-pousses de chou
  • Comment faire pousser des micro-pousses de chou
  • Le meilleur micro chou vert à cultiver
  • Avantages de manger des micro-pousses de chou rouge
    • Perte de poids et autres bienfaits pour la santé
    • Boostez votre système immunitaire
    • Santé gastro-intestinale
    • Anthocyanes
  • Déguster votre micro chou vert
  • Quelques mots de conclusion

Que sont les micro-pousses de chou

Vous êtes peut-être plus familier avec la grosse tête de chou en rouge, vert ou blanc que le microgreen. Le chou appartient à la même famille que le chou-fleur et le chou frisé. Pendant des siècles, il a été l’un des légumes les plus couramment utilisés en cuisine. Aujourd’hui, c’est une partie importante de nombreuses cuisines à travers le monde.

En tant que micro-verts, ils ont un aspect complètement différent de leur homologue mature, mais offrent le même goût et des valeurs nutritionnelles encore plus élevées.

Les micro-pousses de chou sont essentiellement de petites plantes feuillues cultivées à partir de graines de chou. Ils peuvent être cultivés en plusieurs variétés, la plus courante étant la Red Acre. Les feuilles vertes sont accompagnées de tiges violet foncé, ce qui les rend populaires comme garniture.

Les micro-pousses de chou ne sont rien de moins que nutritionnelles. Ils sont riches en vitamines et en antioxydants, mais ils sont également une bonne source de manganèse, de sulforaphane, d’acide folique et de biotine.

Comment faire pousser des micro-pousses de chou

Les micro-pousses de chou sont super faciles à cultiver et vous pouvez profiter de ce légume sain et savoureux en seulement deux semaines. Même s’ils ne ressemblent pas au chou adulte, vous obtenez le croquant et le même goût.

  Comment déterminer le nombre de plantes dans votre jardin

Contrairement à de nombreuses autres graines de micro-verts, vous n’avez pas besoin de pré-tremper vos graines de chou avant qu’elles ne poussent. Tant que vous prenez soin des conditions de croissance des plantes et maintenez le sol humide, la croissance sera visible en aussi peu que trois jours.

  1. Obtenez les bonnes graines

Évitez les graines traitées chimiquement, car elles peuvent être toxiques pour la santé humaine si elles sont ingérées. En raison du taux global élevé de croissance des micro-pousses de chou, il reste très peu de temps pour purger les graines de ces produits chimiques.

  1. Allez toujours avec une fine couche de terre

Un sol plus épais signifie des racines plus épaisses. Tout bon sol que vous utilisez pour les plantes ou les légumes fera l’affaire, et le compost est un bonus. Il existe de nombreux milieux de culture différents que vous pouvez utiliser, comme la terre stérilisée, la fibre de coco ou le chanvre. Ils ont des qualités et des avantages différents. Choisissez-en un que vous possédez déjà ou que vous voulez essayer. Nous utilisons de la fibre de coco et avons beaucoup de succès avec.

EN SAVOIR PLUS: Meilleur milieu de culture pour les micro-verts

Remplissez vos bols ou plateaux de culture avec de la terre suffisante pour la quantité prévue de vos graines. Assurez-vous que ce bol ou récipient reste percé afin que l’air et l’eau puissent facilement s’infiltrer. Nous utilisons cette méthode pour permettre l’arrosage du fond. Cela signifie arroser vos graines par le haut avant qu’elles ne commencent à pousser, et si elles ont des racines, vous pouvez les arroser par le bas.

  1. Étalez vos graines de chou uniformément et de manière dense sur votre sol humide

Lorsque vous répandez vos graines, assurez-vous qu’elles ne sont pas trop concentrées dans une zone. Étalez les graines doucement, suffisamment légères pour entrer en contact avec le sol, mais pas assez profondément pour couler. En ne recouvrant pas les graines de chou de terre, vous pouvez faire pousser des micro-verts plus propres.

  1. Pulvériser légèrement les graines

Vaporisez les graines avec de l’eau claire avant de couvrir le récipient et de le ranger dans un environnement sombre mais frais. Cet environnement sombre est de favoriser la germination. Gardez-les dans l’obscurité pendant environ 3 à 5 jours. Continuez à garder les racines et le milieu humides mais pas détrempés.

  Si vos micro-verts sentent mauvais, cela pourrait être la raison

N’oubliez pas de vérifier vos graines après trois jours car le premier signe de germination sera évident.

  1. Apportez-leur un peu de lumière

Une fois que les graines ont germé, sortez-les de l’obscurité et gardez-les sous une source de lumière constante jusqu’à la récolte. Continuez à arroser vos micro-pousses deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Vous devez les garder constamment humides (mais pas trempés).

Vous pouvez estimer encore cinq à neuf jours avant qu’ils n’atteignent environ 5 cm de longueur.

Assurez-vous de leur donner environ 6 à 8 heures de lumière naturelle par jour, ou si vous utilisez des lampes de culture, laissez-les pendant un maximum de 12 à 15 heures. Gardez à l’esprit que la lumière directe du soleil est trop dure pour cela.

EN SAVOIR PLUS: Guide d’éclairage Microgreen : Choisir vos lumières

Le meilleur micro chou vert à cultiver

Il existe autant de micro-pousses de chou différentes que de légumes mûrs. Ce légume très nutritif et savoureux se décline en rouge, vert et blanc, et il existe plusieurs variétés parmi les trois. Certaines variétés courantes cultivées comme micro-verts comprennent le Golden Acre, le Red Acre, le Pack Choiet la Gloire d’Enkhuizen.

Micropousses de chou rouge sont l’un des meilleurs pour la culture en tant que micro-verts. Ils sont particulièrement riches en nutriments qui sont bons pour votre système immunitaire et aident le corps à prévenir diverses maladies. Chargé d’antioxydants, de plusieurs acides aminés et de plusieurs vitamines vitales, les bienfaits nutritionnels du chou rouge sont largement médiatisés.

Bien qu’il ne soit pas rare de trouver du chou rouge dans la cuisine, les micro-pousses fraîches de cette plante sont plus nutritives. Ils offrent également un nombre encore plus grand d’avantages pour la santé. (source)

Avantages de manger des micro-pousses de chou rouge

Les micro-pousses de chou rouge sont remplies de bienfaits bons pour la santé. Ils regorgent de vitamines, d’antioxydants et d’autres bienfaits pour la santé.

Inclure des micro-pousses de chou rouge dans votre alimentation peut apporter de nombreux bienfaits pour la santé. Voyons ce qui le rend si génial !

Perte de poids et autres bienfaits pour la santé

Cela ressort d’une étude menée par la société américaine de chimieLes micro-pousses de chou rouge peuvent aider à prévenir la prise de poids et à maintenir un taux de cholestérol sain.

  Les meilleures citrouilles décoratives à cultiver pour l'automne

Selon une étude récente, les feuilles de micro-pousse contiennent 40 fois plus de nutriments que leur homologue mature, et les micro-pousse de chou rouge encore plus. Le chou rouge aide le corps à se débarrasser du mauvais cholestérol, ce qui peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Boostez votre système immunitaire

Les micro-pousses de chou peuvent donner un véritable coup de fouet à votre système immunitaire ! Ils contiennent une forte concentration de vitamines A, C, K, B6 et d’antioxydants Ligne Santé décrit huit avantages impressionnants pour améliorer votre santé.

Santé gastro-intestinale

La vitamine U se trouve en grande quantité dans le chou rouge. Ce composé aide à la santé gastro-intestinale et protège la muqueuse de votre estomac, selon une étude menée par Centre national d’information sur la biotechnologie.

Anthocyanes

Le chou rouge est également une riche source d’anthocyanes. La présence d’anthocyanes fait plus que simplement colorer les aliments, elle est également connue pour ses bienfaits potentiels pour la santé en tant qu’antioxydants alimentaires.

Déguster votre micro chou vert

Les micro-pousses de chou ont non seulement un bon goût, mais sont également belles pour leur apparence. C’est ce qui les rend si populaires à utiliser comme garniture. Cependant, il y a plus à ce petit vert.

Il existe plusieurs façons de profiter de votre micro-chou vert, de l’extraire du jus pour les smoothies à l’utiliser dans les soupes ou les sandwichs roulés et les salades. Les micro-pousses de chou sont super accommodantes et se marient bien avec d’autres fruits ou options alimentaires, comme les fraises, les tomates, les avocats, les pois chiches rôtis ou même le chou-fleur caramélisé. L’offre est illimitée.

Ils sont également parfaits pour les régimes amaigrissants ou les régimes de remise en forme car ils contiennent d’excellents nutriments bénéfiques pour l’organisme et peuvent être consommés aussi facilement qu’une simple tasse de smoothie.

Quelques mots de conclusion

La culture de votre chou microgreen va au-delà de la simple exploitation de la tendance des plantes faciles et à croissance rapide. Faits et récoltés correctement, ils peuvent aider le corps à lutter contre de nombreuses cellules malsaines, améliorer la perte de poids et stimuler la santé globale du système immunitaire.

Vous pouvez également préparer toutes sortes d’aliments sains délicieux et nutritifs avec peu ou pas de stress avec ces petites plantes.