Voulez-vous obtenir un travail de cueillette de fraises?

Des emplois saisonniers sont souvent disponibles dans le monde entier pour les ouvriers qui souhaitent travailler à la récolte. De nombreuses cultures doivent encore être récoltées à la main. Les fraises font partie de ces cultures. En raison du fait que les fraisiers courts doivent être pliés ou agenouillés, beaucoup de gens n’aiment pas récolter des fraises à plein temps. Mais si vous êtes intéressé par la récolte de ces petits fruits sucrés à partir de fraisiers, voici ce que vous devez savoir et où aller pour commencer.
C’est quand la saison des fraises ?
Les fraises sont généralement récoltées au printemps et en été, selon l’endroit. Dans l’hémisphère nord, les premières fraises sont récoltées en mars et les fraises les plus récentes en novembre. Cependant, la plupart des fraises sont récoltées de mai à août, selon la latitude.
L’hémisphère sud est exactement le contraire. Les premières fraises sont généralement récoltées début octobre et les dernières fraises finissent début mai. Cependant, la plupart des fraises sont récoltées de novembre à mars.
Les fraises sont cueillies quotidiennement au petit matin. La cueillette se fait généralement avant les chaleurs de midi.
Les cueilleurs de fraises doivent légalement cueillir des fraises

La plupart des pays (sinon tous) exigent un permis de travail, un visa valide ou les deux pour vivre et travailler légalement à l’intérieur du pays pour quelque raison que ce soit, y compris travailler dans une ferme de fraises où les fraises sont récoltées. Assurez-vous de vérifier les exigences légales de tout pays étranger dans lequel vous envisagez de travailler. Le fait de ne pas obtenir les documents appropriés avant d’accepter un emploi et de travailler à l’étranger pourrait entraîner votre arrestation (ou pire).
Où sont les métiers de la cueillette des fraises ?
Vous pouvez cueillir des fraises partout dans le monde. Le moyen le plus simple de trouver des postes vacants est d’aller sur Choisir le site d’offres d’emploi et recherchez des postes vacants dans la région de votre choix.
Cueillir des fraises : détails du poste
La plupart des cueilleurs de fraises sont payés en espèces. Ceci est souvent préféré pour les jeunes travailleurs temporaires. Cela peut également être utile pour les travailleurs migrants qui envoient de l’argent aux familles. Le logement est également souvent fourni aux travailleurs qui cueillent des fraises (ou récoltent d’autres cultures). Habituellement, les logements sont des tentes ou d’autres abris simples, et parfois les agriculteurs facturent des frais pour l’utilisation des logements.

La plupart des cueilleurs de fraises sont rémunérés en fonction du poids des fraises cueillies, soit en kilogrammes, soit en livres. Cependant, il existe certaines opérations qui paient à l’heure ou à la journée. En général, la cueillette des fraises rapporte entre 10 $ et 15 $ de l’heure, selon l’habileté du cueilleur de fraises. Il faut jusqu’à quinze minutes à un cueilleur de fraises inexpérimenté pour cueillir un litre de fraises, tandis qu’un litre prend une heure à cueillir. Bien sûr, l’expérience diminue cette fois.
Conclusion
Tous les travaux de cueillette de fraises ne sont pas identiques. Certains agriculteurs sont difficiles à travailler et ne paient pas aussi bien que d’autres. Si possible, parlez toujours aux cueilleurs de fraises qui ont travaillé pour un agriculteur ou une ferme de fraises avant de vous inscrire. Et n’oubliez pas que le travail est très physique et exigeant. Si le temps le permet, un programme d’exercices peut aider à préparer le corps aux rigueurs de la cueillette des fraises.
Consultez également les informations sur la page de cueillette de fraises pour obtenir des conseils si vous envisagez d’obtenir un travail de cueillette de fraises.