Trouvez et utilisez des fraises alpines de la nature

Vous êtes-vous déjà promené et avez-vous vu de petites baies rouges sortir du sol ? Peut-être que vous venez de découvrir de délicieuses fraises alpines. Les fraises alpines sont très similaires à celles que vous trouvez dans le magasin, mais elles sont beaucoup plus petites. Ils n’ont pas de ventouses et vous ne verrez pas de fruits beaucoup plus gros qu’un ongle. Seuls quelques-uns peuvent se balancer ensemble, ce qui vous donne une occasion unique de prendre une petite quantité de fruits pour une collation l’après-midi.

Fraises des Alpes aux fruits mûrs

La fraise alpine est en fait un membre de la famille des roses. Il est apparenté au fraisier des bois, présent en France. Cependant, ce n’est pas la même chose que la fausse fraise, qui a le même aspect (et dont il faut être conscient).

Où trouver des fraises des Alpes ?

Les fraises des Alpes sont présentes dans le monde entier. Il existe des formes de fraise alpine en Europe, en Amérique du Sud, en Asie du Nord, en Amérique du Nord et en Afrique. La fraise alpine commune a été découverte dans les Alpes, d’où son nom.

Achetez des graines ou des plantes sur Amazon.

Quand peut-on s’attendre à des fraises des Alpes ?

Les fraises des Alpes sont excellentes car elles poussent de juin à octobre. Cela signifie qu’il est beaucoup plus facile de trouver ce fruit toute l’année, généralement au printemps, en été et en automne. Si une région a une saison de croissance plus longue, vous pouvez trouver des fraises après ces mois.

Si vous voulez chercher des fraises des bois, cherchez-les dans de vieux vergers ou près de cerisiers noirs sauvages. Vous pouvez les trouver autour des fougères à vigne et dans les champs abandonnés. Si vous cherchez un point de départ, vous pouvez commencer à parcourir les lisières des bois et des forêts, où elles sont plus susceptibles d’être proéminentes.

  Plants de fraises par personne ?

En fouillant le long des sentiers de randonnée, vous devriez pouvoir trouver assez rapidement des fraises alpines. Ils poussent mieux en plein soleil et seront plus heureux dans des sols peu profonds ou des zones rocheuses. Si la zone n’a pas beaucoup d’herbe, la fraise alpine peut encore pousser grâce à son système racinaire peu profond.

En général, il y a quelques bons endroits où chercher :

  • Altitudes plus élevées
  • Dégagements dans les forêts ou les bois
  • Le long des sentiers
  • Emplacements boisés
  • Des champs
Gros plan de fraises alpines ou de volonté

Pouvez-vous planter des fraises alpines?

Bien sûr! Ils poussent mieux dans les zones USDA 3 à 10 aux États-Unis. Vous pouvez les acheter en plusieurs couleurs, généralement crème, jaune ou rouge. Si vous voulez une variété de fraises avec un vrai punch de saveur, plantez-les tôt dans la saison. Ils pousseront au printemps et continueront à produire jusqu’à l’automne. Vous pouvez utiliser les fruits de la même manière que les fraises, que ce soit pour faire des tartes ou des smoothies ou les manger directement de la vigne.

Si vous voulez les planter, espacez les plantes d’environ 12 pouces (30 cm) en rangées. Les rangées doivent également être espacées d’environ 12 pouces. Au départ, le sol doit être fortement fertilisé et humide, mais une fois qu’ils commencent à pousser, ils peuvent ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. Ils sont parfaits pour supprimer les mauvaises herbes dans les jardins, donc si vous avez eu un problème de mauvaises herbes la dernière saison de croissance, pensez à planter des fraises alpines pour éloigner les intrus.

  Zone 9 Fraises

Lorsque vous récoltez, ne vous attendez pas à obtenir beaucoup. Vous pouvez collecter environ une poignée à la fois. Ce n’est pas beaucoup, mais ils sont parfaits pour les petites applications, comme une garniture pour la crème glacée ou pour une petite garniture de tarte.

En savoir plus sur la culture des fraises alpines (sauvages).

Les fraises alpines sont-elles toxiques?

Les fraises des Alpes sont non toxiques ! Ils ont même une saveur audacieuse, sucrée et aromatique qui pourrait vous surprendre. Parce qu’ils sont petits, ils ont beaucoup de saveur dans leurs fruits, ce qui est parfait comme collation.

Ce à quoi vous devez faire attention, c’est la fausse fraise. La soi-disant fausse fraise des bois ou fraise indienne n’est pas nécessairement dangereuse, mais ne doit pas être considérée comme sûre à manger. La fausse fraise a des fleurs jaunes et des feuilles similaires à la fraise alpine. Cependant, la fraise des Alpes a une fleur blanche.

Vous pouvez également reconnaître les fausses fraises à leur odeur. Une fausse fraise ne sentira rien si vous l’écrasez. Si vous écrasez une fraise des bois, elle aura une forte odeur de fraise.

De plus, les fraises des bois ont des fruits qui pendent. Si le fruit pointe vers le haut, il s’agit probablement d’une fausse fraise. Le principal problème entre les deux est que la fausse fraise n’a aucun goût.

Il faut savoir que la fausse fraise est considérée comme une mauvaise herbe. Le fruit est sec et manque de saveur, il est donc peu probable que vous ou vos animaux de compagnie aimiez les manger.

  recette pudding aux fraises maison

La chose la plus intéressante est que les feuilles de la fausse fraise peuvent être utilisées efficacement. Les feuilles sont délicieuses dans le thé et sont utilisées comme herbe médicinale depuis des siècles. Ils contiennent du fer, de la vitamine C, des protéines et d’autres vitamines bénéfiques. Les fausses feuilles de fraisier sont connues pour aider avec les brûlures, les furoncles, les morsures de serpent, l’eczéma pleureur et d’autres problèmes.

Savourez les fraises des alpes

Les fraises des Alpes sont intéressantes car elles constituent une forme si unique de la plante. C’est une excellente trouvaille si vous cherchez de la nourriture, et ils sont assez faciles à cultiver comme plante ornementale ou comme protection contre les mauvaises herbes dans votre propre jardin.

Il est sûr de dire que les fraises alpines sont sur la liste des grandes découvertes sauvages. Que penses-tu d’eux? Où les avez-vous vus pousser dernièrement ? Avez-vous des recettes dans lesquelles vous les utilisez? Commentez ci-dessous et faites le moi savoir!