Nous avons tous été dans cette situation… Vous avez cette savoureuse recette d’avocat en tête, vous avez acheté tous les ingrédients nécessaires pour votre délicieux dîner et au moment où vous commencez à ouvrir l’avocat, vous vous rendez compte qu’il est déjà un peu brun de l’intérieur. Les avocats bruns peuvent être délicats à utiliser, mais nous allons vous montrer une astuce simple et vous pourrez l’utiliser dans vos plats.
Maintenant, certaines personnes pourraient argumenter et dire « quelle erreur de débutant, je vais juste retirer le noyau de l’avocat et le garder au réfrigérateur », mais cela ne fonctionne certainement pas de cette façon.
La teinte brune de votre avocat est déterminée par plusieurs facteurs. Cela dépend de la quantité d’oxygène dans l’air, de la température ambiante ou de l’acidité du fruit lui-même.
Une fois le processus d’oxydation appliqué à l’avocat, il prend automatiquement une couleur brunâtre. Laisser le fruit à l’extérieur trop longtemps peut entraîner une oxydation sévère qui finit par endommager les tissus et donner au fruit un goût très amer et désagréable. La consistance change également et l’avocat peut sembler pâteux.

Cela peut être pour deux raisons. Soit l’avocat est trop mûr, soit le fruit est sorti depuis trop longtemps et l’oxydation a commencé.
Que peut-on faire pour empêcher ou ralentir cette oxydation ?
- Prenez l’avocat et coupez-le en deux
- Étaler du jus de citron ou de l’huile d’olive sur les deux moitiés
- Envelopper les deux moitiés dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur
Voila ! Vous venez de sauver votre repas du jour avec cette astuce toute simple. Mais une question reste sans réponse. Un avocat brun est-il encore comestible ?
La réponse est oui, vous pouvez toujours manger un avocat brun. Bien sûr, si le fruit est resté sur votre comptoir pendant deux semaines, autant le jeter à la poubelle, mais si vous faites du guacamole et qu’il n’a qu’un léger changement de couleur, vous pouvez certainement utiliser l’avocat.
Bien sûr, essayez toujours l’avocat au préalable pour vous assurer que le fruit est toujours savoureux et n’a pas un goût amer.
Puisque nous parlons de Guacamole, voici la recette secrète de votre Avocado Buddy pour la combinaison parfaite mais simple de « Guacamole et Nacho » pour terminer une journée réussie ou commencer une nuit aventureuse avec vos proches. Tout ce dont tu as besoin c’est:
- 3 avocats
- 2 tomates Roma, déjà coupées en dés
- 3 c. coriandre fraîchement ciselée
- 1 oignon, haché finement
- 3 gousses d’ail
- 1 citron ou lime
- Sel de mer, quantité selon votre goût, nous recommandons une demi-cuillère à soupe.
- Un grand sac de chips nachos
- Un filet d’huile d’avocat (dans notre blog précédent, nous avons expliqué comment vous pouvez facilement le préparer vous-même)
Instructions:
- Couper les avocats en tranches et les mettre dans un bol
- Écrasez les avocats avec une fourchette ou une cuillère, en essayant de créer une consistance très lisse
- Ajouter le reste des ingrédients dans le bol et mélanger
- Servez et dégustez !