Variété de citrouille à tarte au sucre et guide de culture

Choisir le bon type de citrouille pour faire des plats en purée peut être délicat ! Heureusement, la tarte au sucre est un excellent choix largement disponible.

La citrouille Sugar Pie est un petit cultivar de citrouille connu pour sa chair sucrée à grain fin et sa jolie forme ronde. Aussi connu sous le nom de citrouille New England Pie, ce type est le plus souvent utilisé pour faire des tartes à la citrouille, des soupes en purée et des casseroles d’automne confortables, ainsi que pour la décoration générale d’automne.

Lisez la suite pour tout savoir sur les citrouilles Sugar Pie!

Citrouilles à tarte au sucre

Citrouilles à tarte au sucre : les bases

Les citrouilles à tarte au sucre sont de petites citrouilles rondes et orange utilisées pour les décorations d’automne et pour les recettes cuisinées. Les citrouilles à sucre pèsent environ 2 à 3 livres et mesurent environ 6 pouces de diamètre. Il s’agit d’un cultivar de citrouille héritage de la région de la Nouvelle-Angleterre.

« Gâteau au sucre : Une forme de citrouille classique, pesant deux à trois livres. Le nom est un peu contradictoire car il produit un gâteau filandreux, aqueux et terne. Utilisez-le pour les soupes en purée et les plats copieux au goût salé. Vous pouvez également nettoyer et rôtir les graines pour une collation addictive.

Purement citrouille : plus de 100 recettes de saison à partager, savourer et réchauffer votre cuisine, par Allison Day

Tarte au sucre à la citrouille

Faire pousser des citrouilles à tarte au sucre

Une citrouille à tarte au sucre peut pousser dans n’importe quel climat doux si elle a beaucoup d’eau, un sol fertile et beaucoup de soleil. Ils ne doivent pas être plantés tant que le sol ne s’est pas réchauffé au printemps et ne poussent généralement pas bien sous une chaleur supérieure à 100 degrés Fahrenheit.

Lorsque vous arrosez les gourdes à sucre, assurez-vous que le sol ne soit pas saturé. Gardez le sol dans lequel ils poussent humide, mais pas sursaturé d’eau, sinon vos citrouilles pourraient ne pas bien pousser. De plus, un peu d’humidité supplémentaire peut entraîner l’oïdium sur les citrouilles. L’oïdium peut également être réduit en plantant des citrouilles dans une zone avec une bonne circulation d’air.

  La tomate Tiny Tim : un délice miniature pour les petits jardiniers

Les citrouilles à sucre mettent 90 à 100 jours pour atteindre leur pleine taille. Les citrouilles ont une saison de croissance au début du printemps ou à la fin de l’été et doivent être plantées pendant cette période pour leur permettre de pousser complètement avant que le sol ne refroidisse et que les gelées d’automne ne s’installent. La citrouille doit être plantée dans un sol humide et riche en nutriments, avec une température du sol de 15°C (60°F).

Les vignes pousseront environ 8′-15′ de long selon les conditions de croissance. La durée de vie d’une courge à tarte au sucre dépend de plusieurs facteurs, tels que l’environnement de stockage et la température.

Une citrouille Sugar Pie est prête à être récoltée lorsque la peau de la citrouille est orange vif et dure. Après les avoir récoltées, laissez-les sécher au soleil pendant environ une semaine. Après cela, vos citrouilles sont prêtes à manger et à utiliser dans tous les aliments que vous aimez.

Si vous voulez faire pousser une citrouille Sugar Pie mais que vous n’avez pas beaucoup d’espace, plantez les graines dans un grand seau et déplacez-les lorsque les racines sont fortes et que les vignes ont envahi le seau. Vous pouvez également acheter la plante dans votre pépinière locale et la planter là où elle a de la place pour pousser.

Environ 8 à 10 citrouilles pousseront sur un seul plant de citrouille Sugar Pie. Cependant, si vous prévoyez de faire pousser les citrouilles très grosses, vous voudrez peut-être limiter le nombre de citrouilles qui poussent sur chaque plante. Si trop de citrouilles à sucre poussent sur une plante, aucune d’entre elles ne deviendra très grande.

Tarte au sucre à la citrouille

Cuisiner avec des citrouilles à tarte au sucre

Une courge tarte au sucre peut être utilisée dans presque tous les plats. Ils sont parfaits pour faire une tarte à la citrouille ou d’autres pâtisseries. Les citrouilles sont sucrées, elles ajouteront donc un peu de douceur à n’importe quel plat auquel vous les ajouterez, et elles constituent un excellent substitut à la citrouille en conserve.

  La tomate Mortgage Lifter : Une tomate américaine classique et sucrée

Ils sont généralement bouillis puis réduits en purée pour faire une purée de citrouille crémeuse au goût subtil pour les soupes et plats similaires. Pour faire de la purée de citrouille sucrée, coupez d’abord la ou les citrouilles en deux. Déposez-les côté coupé vers le bas sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Frire 375°F pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Une fois la citrouille cuite refroidie, mélanger jusqu’à consistance lisse dans un robot culinaire, un mélangeur haute puissance ou à l’aide d’un mélangeur à immersion. La purée fraîche peut être utilisée de la même manière que les citrouilles en conserve.

Lorsque les citrouilles sont rôties ou bouillies, elles ont tendance à avoir un goût de beurre, sucré, terreux et légèrement noiseté. Ils sont souvent utilisés dans des plats salés tels que la soupe, le chili et le curry. Si vous n’avez pas envie de mettre des citrouilles sucrées dans vos desserts, vous pouvez également les manger en accompagnement ou en collation. Les graines de citrouille à tarte au sucre sont une délicieuse collation salée et légèrement sucrée. Les graines peuvent être rôties avec des épices et de l’huile d’olive, ou conservées pour la prochaine saison de plantation.

Citrouilles à tarte au sucre de la Nouvelle-Angleterre

Où puis-je acheter une citrouille à tarte au sucre?

Vous pouvez acheter des graines ou des plantes de citrouille à tarte au sucre dans n’importe quelle pépinière ou magasin de jardinage local, bien que vous deviez spécifier que vous souhaitez acheter des graines de citrouille à tarte au sucre au lieu de graines de citrouille ordinaires qui deviennent des citrouilles que les gens utilisent pour sculpter des Jack-O-Lanterns classiques.

Les citrouilles à sucre sont généralement vendues de la fin de l’automne au début de l’hiver. Parfois, ils peuvent être trouvés dans les épiceries au début de l’automne lorsque les premières citrouilles sont en vente. Ils sont également assez courants dans les marchés de producteurs et les champs de citrouilles. Les citrouilles sont courantes en Nouvelle-Angleterre.

  Combien de temps faut-il pour que les micro-verts poussent ? Voici une chronologie !
Citrouilles à tarte au sucre

En quoi la tarte au sucre et la sculpture sur citrouille sont-elles différentes ?

Une citrouille à tarte au sucre est plus petite qu’une citrouille à découper standard. Ils ne pèsent que 2 à 4 livres, tandis que les sculptures de citrouilles peuvent atteindre environ 10 livres. Une citrouille à tarte au sucre est également plus ronde que les citrouilles, car les citrouilles poussent de différentes manières, verticalement ou horizontalement, tandis qu’une citrouille à tarte au sucre a tendance à se développer dans une forme plus cohérente.

À l’intérieur, les citrouilles à sculpter et les citrouilles à sucre sont légèrement différentes. Les citrouilles à découper ont une chair fibreuse orange clair qui se connecte au sommet de la citrouille. Étant donné que la plupart des brins de chair ont tendance à rester avec la tige de la courge que vous retirez, il est très facile de retirer le reste de la chair et de tailler votre nouvelle courge. Les citrouilles à sculpter sont aussi souvent très lourdes et il semble qu’elles seront lourdes lorsque vous les ramasserez.

Une citrouille à tarte au sucre a une chair légèrement plus foncée et beaucoup plus épaisse que la chair d’une citrouille prédécoupée. Lorsque vous retirez la pulpe d’une courge à tarte au sucre, il est très facile de la gratter en morceaux et de la mettre de côté pour la cuire plus tard. La chair d’une courge à tarte au sucre est moins fibreuse que la chair d’une citrouille à découper (bien qu’elle soit encore un peu plus fibreuse que les citrouilles à cuisiner gastronomiques comme les citrouilles Jarrahdale).

Puisqu’une citrouille à tarte au sucre est beaucoup plus petite qu’une citrouille à découper, elle est plus facile à transporter et ne semble pas aussi lourde lorsque vous allez la chercher (idéal pour les enfants !). Cependant, ils peuvent sembler un peu plus lourds que vous ne le pensez, car ils sont un peu plus denses que de nombreuses citrouilles prédécoupées. Voir plus de petites variétés de citrouilles ici!