Variété de fraises Flavourfest

Pour les aficionados de la fraise intéressés par les dernières nouveautés du monde de l’horticulture, je suis ravi de faire connaître le dernier cultivar de fraises publié par le programme de sélection du service de recherche agricole du département américain de l’agriculture à Beltsville, dans le Maryland. «Flavorfest» est la dernière variété améliorée sélectionnée et publiée par la suite par le programme fin 2012. Il faut beaucoup de travail, de recherche et de tests pour développer une nouvelle variété, et Flavorfest a un potentiel important.

Fraisier aux fruits sucrés mûrs

Flavorfest est bien adaptée à la culture dans les régions du centre de l’Atlantique et du nord-est des États-Unis, ainsi que dans les régions adjacentes. Il devrait bien fonctionner pour les producteurs utilisant des méthodes de plasticulture annuelles ou le système de rangs emmêlés plus traditionnel, et les essais ont montré d’excellents résultats dans plusieurs endroits allant de la Caroline du Nord au Canada.

L’histoire des Fraisiers Flavourfest

Ce ne sont pas n’importe quelles variétés de fraisiers qui parviennent à la sélection finale et à la diffusion au public. La plupart ne le font pas. Il faut une planification minutieuse et des années de travail pour prouver qu’une nouvelle variété est une amélioration significative par rapport aux variétés actuellement disponibles et qu’elle mérite d’être commercialisée. Flavourfest ne fait pas exception. Son développement a été initialement prévu par le Dr. Gene Galletta en 1995 et a été exécuté l’année suivante par M. John Enns. Ayant survécu au régime de dépistage de la résistance à la stèle rouge, il a été sélectionné en 1998 et a depuis fait l’objet d’une évaluation plus approfondie par l’équipe du Centre de recherche agricole de Beltsville jusqu’à sa récente publication. Il a été initialement testé sous le nom de B1033 et a été dérivé de la pollinisation croisée de B759 et B786. Le matériel génétique de cette version est maintenant enregistré auprès du National Plant Germplasm System et est disponible à des fins de recherche.

  Système de rang emmêlé

Avantages de la variété Flavourfest Strawberry

Fraises fraîches mûres en paillis de paille

Chaque nouvelle variété issue des programmes de recherche de l’USDA améliorera certains aspects de la culture de la fraise. La résistance aux maladies, la qualité des fruits ou l’adaptation et la tolérance climatiques s’avèrent généralement meilleures dans la nouvelle variété. Flavorfest semble prêt à rivaliser avec la variété Chandler fidèle de longue date. Les caractéristiques notables de Flavourfest sont :

  1. Haut rendement – Flavorfest s’est toujours produit comme l’un des meilleurs prolifiques en essais.
  2. Esthétique & Goût – Les fraises des plants de fraises Flavorfest sont frappantes. Elles sont remarquablement grosses (les fraises sont plus grosses que celles de Chandler), rouge vif et remarquablement dodues. Ils ont également un excellent profil de saveur.
  3. Résistance aux maladies – Après avoir montré une résistance initiale à la stèle rouge, Flavourfest a montré une résistance ou une tolérance à la plupart des maladies des tiges et des feuilles lors des essais. De plus, aucune susceptibilité à l’anthracnose du collet ou à la pourriture des fruits n’a été trouvée. Le pourcentage de fruits atteints de pourriture Botrytis est comparable ou inférieur à celui des autres variétés de mi-saison actuellement disponibles lorsqu’ils sont récoltés dans des champs non traités.
  4. Considérations croissantes – Flavorfest a une saison de croissance prolongée par rapport à la plupart des autres variétés commerciales. Il est similaire à Chandler lorsqu’il est cultivé en plasticulture, mais le rendement est plus élevé et les baies sont plus grosses. Les plantes sont également vigoureuses, nécessitent moins d’azote que Chandler et se multiplient bien.
  À quoi ressemblent les jeunes fraisiers ?