
La fraise Quinault a été développée à l’Université de l’État de Washington pour produire 2 récoltes de grosses baies sucrées chaque année. Quelle est la particularité de cette variété de fraise remontante ? Devriez-vous le cultiver dans votre propre jardin de fraises?
Caractéristiques de la Fraise Quinault

Les fraises Quinault sont en forme de cœur et d’un beau rouge profond. Ils peuvent atteindre jusqu’à 2 pouces de diamètre, ce qui est assez grand pour une fraise !
Ces grosses baies douces et sucrées sont idéales pour manger fraîches, cuisiner ou cuire au four. Les amateurs de fraises qui cultivent cette variété s’accordent à dire qu’elles ont toujours une bonne saveur, quelle que soit leur taille. La chair est agréablement moelleuse mais pas du tout pâteuse.
Parce qu’ils ont une chair plus molle que les autres variétés, ils ne conviennent pas à la congélation ou à la culture commerciale. Essayez de faire des confitures ou des gelées pour les conserver si vous ne pouvez pas résister à les manger tout de suite.
Où acheter des fraises Quinault
Au début de la saison des fraises, les fraises Quinault sont facilement disponibles dans les pépinières locales et en ligne sous forme de plantes vivantes ou de couronnes à racines nues. Les graines peuvent être achetées toute l’année. Où que vous achetiez vos plants de fraisiers, vérifiez qu’ils sont certifiés exempts de maladies pour vous éviter d’éventuels chagrins d’amour plus tard.
Acheter des racines nues ici ou ici.
Acheter des graines ici.
Caractéristiques de la plante
Les fraisiers Quinault sont à floraison continue. Cela signifie qu’ils produisent une grande récolte à la fin du printemps ou au début de l’été et une deuxième récolte légèrement plus petite à l’automne. Dans des conditions idéales, vos plantes peuvent même produire une troisième récolte.
Contrairement à la plupart des variétés remontantes, elles produisent des stolons vigoureux. Certains ont remarqué que leurs fraisiers Quinault produisent des stolons mais pas de fruits. Il est normalement recommandé de tailler les rejets pour favoriser la production de baies. Cependant, ne coupez pas les ramifications de cette variété ! Les ramifications non racinées produiront beaucoup et beaucoup de grosses baies sucrées si elles sont laissées à elles-mêmes.
Les remontants comme Quinault sont idéaux pour la culture en pots. Ils sont de taille moyenne, mesurent 8 à 10 pouces de hauteur et 18 à 24 pouces de largeur et se drapent agréablement sur les bords de la jardinière.
Sensibilité/résistance aux maladies

La variété de fraise Quinault est plus résistante aux maladies que les autres variétés. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont impénétrables. Vous devez prendre des précautions contre les maladies courantes de la fraise telles que la flétrissure verticillienne, la tache angulaire des feuilles et l’anthracnose.
Vous profiterez probablement d’une plus grande récolte et de plantes plus saines et plus durables en raison de leur résistance naturelle aux maladies courantes. Les fraises Quinault sont un bon choix, surtout si vous avez des antécédents de problèmes de maladie dans votre lit de fraises.
Cultiver des fraises Quinault
Les fraises Quinault sont faciles à cultiver. Comme pour tous les types de fraises, commencez par amender le sol avec du compost ou un engrais à libération lente. Arrosez soigneusement les plantes en pot et faites tremper les plantes à racines nues avant de les planter dans votre sol fertilisé et bien drainé.
Choisissez un emplacement ensoleillé dans votre jardin pour vos fraisiers Quinault, car ils ont besoin du plein soleil pour photosynthétiser et produire des fruits. Si vous vivez dans un climat chaud, assurez-vous qu’ils reçoivent de l’ombre ou de la lumière tachetée en été pour éviter les brûlures.
Arrosez vos plants de fraises d’environ 2,5 cm chaque semaine. Ne laissez pas le sol s’assécher complètement entre les arrosages, mais veillez à ne pas trop arroser non plus pour obtenir des fruits de la plus haute qualité. Le sol doit toujours être humide mais pas détrempé.
Appliquez de l’engrais liquide ou du thé de compost sur vos plantes en croissance toutes les 2 à 4 semaines après le début de la floraison et continuez jusqu’à ce que vos fraisiers commencent à hiberner.
Cueillez régulièrement vos fraises bien mûres et régalez-vous !
Pour plus d’informations, consultez notre guide sur la culture des fraises remontantes.
Où poussent les fraises Quinault

Les fraises Quinault sont courantes cultivé dans les zones 4 à 8, mais la zone 6 est idéale. Ils sont considérés comme persistants dans les zones sans gel.
Cette variété est particulièrement bien adaptée au nord-ouest du Pacifique et au Midwest. Des chercheurs de l’Université de l’État de Washington, où elle a été développée, rapportent que les fraises Quinault sont très résistantes et peuvent être cultivées dans des zones aussi froides que 3a avec un peu de soin supplémentaire.
Comme mentionné ci-dessus, choisissez un emplacement qui reçoit un minimum 6 heures de soleil. Préparez-vous à protéger les feuilles des coups de soleil avec une ombre légère dans les climats très chauds.