variétés de groseilles

Variétés de groseilles

Les groseilles à maquereau étaient autrefois beaucoup plus courantes en Amérique du Nord qu’elles ne le sont aujourd’hui. Leur popularité a diminué lorsque les groseilles à maquereau ont été interdites dans les années 1930 parce qu’elles étaient porteuses de la rouille vésiculeuse du pin blanc qui a décimé l’industrie forestière. Ils doivent être tenus à l’écart des arbres sensibles, qui contiennent du robinier et de l’érable à sucre en plus du pin blanc.

Il existe 2 types de base de groseille américaine (Ribes hirtellum) et européenne (R. grossularia). Il existe également des fruits similaires qui portent le nom de groseille à maquereau qui ne sont pas de vraies groseilles à maquereau, la plupart sont des variétés de groseilles similaires.

Groseilles américaines

Les groseilles à maquereau américaines sont originaires de la Nouvelle-Angleterre et de certaines régions adjacentes du Canada et des États du centre de l’Atlantique. Ils sont plus résistants que leurs cousins ​​européens, mais ont des fruits plus petits et certains disent qu’ils ont un goût inférieur.

Amish rouge. Baies rouges moyennes, modérément productives, plus sucrées que la plupart.

Croisement hybride Captivator de variétés américaines et européennes. Fruits rouges, sommet pointu.

Glendale a été élevé par l’USDA dans les années 1930. Arbuste relativement haut à production très riche. Baies très petites et rouge violacé. Résistant à la chaleur et au soleil et pousse bien dans des climats plus chauds où d’autres groseilles n’oseraient pas.

Prairie de Jahn. Bonne résistance aux maladies, bon goût sucré similaire aux variétés européennes. Bon pour la mise en conserve ou manger frais.

  Fertiliser les arbres fruitiers en février

Oregon Champion Baies moyennes à grosses jaune-vert. Populaire pour la mise en conserve.

Poorman Plus grand que la plupart des espèces américaines. Productif et vigoureux, avec des fruits de taille moyenne. C’est un bon cultivar pour le potager.

Pixwell. Plus facile à cultiver que beaucoup d’autres. Extrêmement rustique. Fruit de taille moyenne qui change de couleur du vert au violet en mûrissant.

Groseilles européennes

Les groseilles européennes sont généralement plus grosses et, selon certains, plus savoureuses que les groseilles américaines. Ils ont parfois la taille d’une prune, mais généralement un peu plus petit. Ils viennent dans différentes nuances de blanc et de jaune, de rouge et de violet, et la plupart des nuances intermédiaires.

Achille Gros fruit rouge sucré. Variante de mi-saison. Mieux vaut cuisiner lorsqu’il est vert et frais pour manger lorsque le rouge est mûr.

Early Sulphur Fuzzy Yellow avec duvet de pêche, bonne saveur mais faible résistance aux maladies.

Le verdier produit des baies vert clair sur un petit buisson. Une certaine résistance à la moisissure. Mi-saison.

Lémurien Hinnon. Héritage finlandais apprécié pour sa peau aigre et sa chair sucrée. Variétés jaunes et rouges. Fruits moyens.

Invicta Très gros fruit au goût fade. Bonne résistance aux maladies pour une variété européenne.

Niveleur Gros Fruits Jaunes.

Telegraph Très gros fruits jaunes au goût modéré.

L’industrie de Whinham. Baies jaunes rondes à croissance lente qui apparaissent parfois rougeâtres en raison des nombreux chardons rouges de la plante. Bon goût.

Tixia. Grande variété hybride sans épines de groseille. Une certaine résistance aux maladies, fruits rouges, bonne productivité.

  Les racines des figuiers sont-elles envahissantes (vont-elles endommager la propriété) ?

Autres et fausses groseilles

Les fausses groseilles sont d’autres fruits, parfois similaires à la groseille qui portent le nom de groseille. La groseille du Cap, par exemple, est très populaire, mais ce n’est pas une vraie groseille, c’est une cerise de terre, qui n’est pas une vraie cerise, mais qui est plus proche des tomates et des tomatilles.

Tasti Berry n’est qu’une demi-groseille. C’est un croisement hybride entre un cassis et une groseille. La baie douce pousse sur un buisson très épineux.

Groseille Otaheite. Malgré son nom, il ne ressemble pas beaucoup à la groseille, bien qu’il soit très acide comme la groseille. Il est plutôt utilisé comme plante ornementale.

La groseille à maquereau de la Barbade est une plante ressemblant à un cactus qui est considérée comme envahissante à certains endroits. Il produit un petit fruit comestible semblable en apparence à la groseille.

Ceylan Gooseberry n’est pas une vraie groseille à maquereau, mais elle lui ressemble beaucoup. Botaniquement, il est classé comme ‘Dovyalis’, un genre d’arbustes épineux et de petits arbres. Il existe plusieurs variétés aux caractéristiques similaires. Orange lorsqu’il est immature et violet panaché profond à maturité. Il est couvert de courts poils hérissés gris-vert. La peau est extrêmement amère, la pulpe est acidulée et juteuse, semblable au goût de la canneberge. Il est préférable de le consommer frais lorsqu’il est trop mûr après avoir retiré la peau, sinon il est excellent pour la mise en conserve.

La groseille de Chine est un kiwi dont il existe plusieurs variétés communes.

  Le marc de café est-il bon pour les figuiers ? (répondu)

Jostaberry est un croisement hybride de groseille et de cassis.