Vers de fruits cerises

Insectes de jardin d'Amérique du Nord

Identification/diagnostic de l’infestation par le ver des cerises

Les vers des cerises causent de graves dommages aux bleuets, aux canneberges et aux cerises. Il provoque sa blessure en forant dans le fruit. Les larves traversent l’épiderme peu de temps après l’éclosion. Cette blessure précoce peut être détectée en quelques jours. Les larves peuvent se nourrir abondamment juste sous la surface. Une larve mature peut endommager plus d’un fruit.

Le ver des cerises a une génération par an, une fois que les fruits eux-mêmes sont infectés, il n’y a aucun moyen de tuer les vers qu’ils contiennent.

Tous les fruits touchés doivent être cueillis à la main et détruits afin que les vers des cerises et des canneberges ne migrent pas vers d’autres plantes hôtes à proximité.

Le ver des cerises est la larve d’un papillon gris foncé avec des marques brunes sur les ailes. Les vers eux-mêmes sont des chenilles lisses rougeâtres à tête brune, ils ont trois paires de pattes postérieures et plusieurs paires de fausses pattes plus petites. Ils sont souvent confondus avec les larves de la noctuelle de la canneberge, mais sont de couleur plus rougeâtre. Les vers atteignent environ 3/8 de pouce de long.

Le stade adulte révèle un papillon gris foncé avec des marques brunâtres sur les ailes. Ces papillons ont une envergure de 3/8 à 1/2 pouce. Ils sont nocturnes et rarement vus à la lumière du jour, lorsqu’ils se cachent sous les feuilles et le feuillage. Les adultes émergent au début du printemps et pondent leurs œufs sur le feuillage et les fruits des plantes hôtes. La plupart des larves éclosent à la mi-avril et creusent le premier fruit qu’elles rencontrent.

  Comment réparer les feuilles jaunes sur les poiriers

Lorsque les larves ont un peu plus de la moitié de leur croissance, elles migrent vers les fruits et les baies adjacents. Souvent ennuyeux d’un fruit à l’autre. Un signe révélateur de leur présence est une doublure de soie aux points de rencontre des baies en grappes. À la fin de leur stade larvaire, les chenilles sortent du fruit et creusent de petits terriers dans les tiges et les tiges hôtes, ou dans les tiges des mauvaises herbes voisines. La chenille reste dormante dans ces terriers pour le reste de la saison et tout l’hiver. Ils réapparaissent à l’âge adulte et le cycle de vie au printemps prochain [and death for you plants] recommence.

La détection des fruits atteints est parfois difficile car il y a très peu de preuves externes de la présence de l’insecte à l’intérieur. Les larves sont bien cachées dans les baies. recherchez la présence de soie reliant les baies ou les plaies d’entrée de la taille d’une épingle près de la tige de la plante des baies. Un changement de couleur prématuré du fruit est également un signe visible d’une éventuelle infestation. L’ouverture de certaines baies peut révéler les vers légèrement rougeâtres.

Lutte contre les vers des cerises

Les papillons adultes peuvent être attrapés la nuit avec des pièges lumineux. Les guêpes parasites attaquent parfois les vers des cerises, tout comme les coccinelles.

L’huile de Neem, le Bioneem et divers dérivés de leur ingrédient actif Azadirachtin sont un biopesticide efficace qui agit en interrompant le cycle de croissance de l’insecte, entraînant une mort précoce.

  Les agrumes ont-ils besoin de lumière directe du soleil ?

Spinosad pesticide biologique est un autre biopesticide, appelé à juste titre pesticide microbien, inoffensif pour l’homme. Spinosad perturbera à la fois les pollinisateurs et les ravageurs – une utilisation en soirée/nuit est recommandée.

Bacillus thuringiensisBacillus thuringiensis pour lutter contre les vers du céleri s’est avéré quelque peu efficace, c’est un agent de contrôle bactériologique/organique facilement disponible pour les cultivateurs amateurs. Il est inoffensif pour les humains et les animaux domestiques. Appliquez-le à la floraison ou à l’automne des pétales de fleurs, ou les deux. Bt C’est un poison pour l’estomac et doit être ingéré. Il est plus efficace lorsqu’il est appliqué par temps chaud et sec pendant que les larves se nourrissent activement. Bt se décompose rapidement dans la nature, donc plusieurs traitements par saison sont nécessaires.

Les pulvérisations/pesticides doivent être appliqués au stade de préfloraison pour éviter les blessures. Pendant la floraison, n’utilisez pas d’insecticides, même biopesticides, pour protéger les insectes pollinisateurs vitaux. Les pesticides tels que les pyréthrinoïdes {pyréthrine} qui sont plus efficaces par temps frais que chaud, agissent plus efficacement contre les vers des fruits plus tôt dans la saison et sont le produit chimique recommandé en début de saison pour la plupart des types de vers.

De bonnes pratiques d’assainissement sont essentielles à la santé de votre jardin. Un bon assainissement peut aider à garantir des jardins productifs, exempts de maladies et de parasites. Essayez de garder le jardin exempt de matériel végétal malade, mort ou endommagé. Retirez les boutures de l’élagage et de l’élagage et détruisez-les – si elles sont malades, ou envoyez-les au tas de compost, n’envoyez pas de matériel végétal malade au tas de compost. Laisser des fruits et légumes pourris dans le jardin est comme une invitation écrite aux parasites et aux maladies indésirables.

  Un pommier peut-il polliniser un poirier, un cerisier ou un prunier ?

Si une partie de plante malade ou morte doit être coupée, le micro-organisme à l’origine du problème se trouve probablement sur l’outil que vous venez d’utiliser. Tout comme un chirurgien, stérilisez tous les outils en les lavant à l’eau et au savon – l’alcool à friction ne fera pas de mal non plus. Si vous pincez des parties de plantes malades, lavez-vous les mains avant de toucher d’autres plantes. Contrôlez les mauvaises herbes. Travaillez le sol au printemps avant de planter pour exposer et tuer les vers blancs qui ont hiverné dans le sol.