La meilleure façon de garder votre avocatier en bonne santé est de vous assurer qu’il a beaucoup d’eau et d’engrais. Un problème courant peut être la « brûlure par points » où le brunissement commence à un point et se poursuit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vert en vue ; cela peut être dû à de nombreux facteurs différents tels qu’une trop faible exposition au soleil ou une maladie, entre autres, alors ne vous inquiétez pas si vous remarquez des symptômes mineurs !
La bonne chose à propos d’avoir un problème avec cela est qu’il apparaîtra toujours plus tôt que tard (comme en ce moment)
Pourquoi les avocatiers brunissent-ils ?
Les feuilles d’avocat ont tendance à brunir pour l’une des quatre raisons. Habituellement, la brûlure de la pointe se produit en raison des spécificités de la biologie de l’avocatier. Ci-dessous, nous avons répertorié les raisons les plus courantes pour lesquelles les feuilles d’avocat peuvent brunir.
Accumulation de sel
Parfois, les feuilles d’avocat brunissent en raison de l’accumulation de chlorure et de sels de sodium. Ceci est très spécifique aux avocatiers en général – la plupart des autres plantes n’accumulent pas autant ces minéraux particuliers, elles restent donc vertes ou en bonne santé même lorsqu’elles sont exposées !
La sensibilité des avocatiers peut être due à leur incapacité inhérente (ou à leur absence) d’exposition à l’extérieur pendant leur croissance par temps chaud, ce qui les rend plus sensibles que d’autres au fil du temps s’ils ne sont pas correctement entretenus par les systèmes d’irrigation. ..
La cause la plus fréquente de l’accumulation de sel est l’excès d’engrais. Si vous remarquez que votre sol a une teinte orange, il est peut-être temps d’abandonner l’utilisation d’engrais chimiques et de revenir à des méthodes organiques comme le fumier ou le compost. roches éclats coquillages minéraux dissous trouvés dans la terre elle-même !
Pourriture des racines d’avocat
La brûlure de la pointe est plus probable si vous avez nommé un agent pathogène Phytophthora cinnamomi dans vos arbres. L’agent pathogène provoque le brunissement des feuilles de sa plante hôte comme le chêne ou le pommier avec une marque aux extrémités qui peut finir par se flétrir et se dessécher complètement par cet effet appelé « point wear ».
Si votre avocatier a ce problème, la croissance sera limitée, la canopée aura l’air clairsemée que d’habitude et les fruits peuvent être plus petits. Les avocatiers touchés par cela n’ont généralement pas de petites racines ou ont de petites racines noires.
Si votre avocatier est affecté par la cannelle Phytophthora, il peut éventuellement décliner et mourir. Vous pouvez prévenir cet agent pathogène en plantant votre avocatier dans des zones bien drainées. Assurez-vous également de fournir à votre arbre un fongicide stimulant la croissance.
Carence en fer
La carence en fer chez les avocatiers se produit généralement dans les sols alcalins. Une insuffisance de fer apparaît souvent sur les avocatiers sous forme de brûlure ponctuelle. Parfois, vous pouvez voir un jaunissement entre les nervures et la chute des feuilles.
La carence en fer est exacerbée par un mauvais drainage du sol. Vous pouvez résoudre le problème de carence du sol en corrigeant le drainage du sol et en appliquant une pulvérisation foliaire.
Anthracnose
L’anthracnose de l’avocat est causée par le champignon Colletotrichum gloeosporioides. Si vous remarquez des changements dans vos feuilles d’avocat, vous remarquerez peut-être que les feuilles jaunissent avant de brûler et de virer au brun.
Cette maladie peut également causer des lésions sur les pousses, la chute des feuilles, des lésions sur les fruits et la pourriture des fruits. Les spores de moisissures se propagent généralement par les éclaboussures d’eau. C’est pourquoi les gens se tournent vers l’élagage de l’arbre pour améliorer la circulation, en éliminant les feuilles, les fruits et les brindilles infectés.
Cependant, la taille ne doit se faire que par temps sec. Une autre solution consiste à traiter l’arbre avec un composé de cuivre qui empêche l’infection des tissus sains de l’arbre.
Comment conserver les feuilles d’avocat brunissant?
La première chose qui est importante pour accéder à la brûlure ponctuelle sur les feuilles d’avocat est la quantité de brûlure ponctuelle. Une petite quantité de marques de brûlures sur les feuilles d’avocatier n’est pas un gros problème et généralement il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Si moins de 10% de la canopée est brune, il ne devrait y avoir aucun problème ou réduction en ce qui concerne le rendement en fruits. Cela signifie que votre avocatier est relativement sain. Une petite brûlure ponctuelle sur les avocatiers est assez courante. Pendant la saison de floraison, les avocatiers laissent tomber les feuilles mortes et leur fleur saine.
C’est pourquoi il est recommandé de limiter la combustion ponctuelle à dix pour cent. Une brûlure excessive de la pointe et des feuilles brunes peuvent entraîner moins de fleurs et des fruits sans signification. La raison la plus courante de la brûlure de la pointe est l’accumulation de sel, plus précisément de chlorure.
La solution pour sauver un arbre avec une accumulation de sel est de l’arroser. C’est parce que le chlorure a tendance à se déplacer avec l’eau. Les producteurs d’avocats ont tendance à se tourner vers la lixiviation pour résoudre ce problème. Essentiellement, trop d’eau entraîne avec elle le chlorure qui s’est accumulé dans le sol, entraînant une brûlure ponctuelle.
Comment lessiver ?
Il existe deux façons différentes de lessiver. Cela dépend de la fréquence d’arrosage et du temps. Certaines personnes utiliseront des micro-arroseurs et les feront fonctionner jusqu’à 24 heures par mois pendant l’été.
Cela est généralement fait par les agriculteurs et les producteurs d’avocatiers plutôt que par des personnes qui n’ont pas beaucoup d’avocatiers et d’autres végétaux à s’inquiéter. Certaines personnes ajoutent juste un peu d’eau supplémentaire lorsqu’elles irriguent. C’est ce qu’on appelle l’ajout d’une « fraction de lixiviation ».
Habituellement, la fraction devrait être de 10 à 20 % de ce dont l’arbre a habituellement besoin pour bien pousser. Cette méthode est un peu plus simple et est connue pour produire de meilleurs résultats lorsque vous vous concentrez sur quelques arbres seulement. En ce qui concerne l’irrigation et la lixiviation, vous devriez probablement vous en tenir aux arroseurs plutôt qu’au goutte à goutte.
Bien que l’irrigation au goutte-à-goutte convienne aux arbres plus jeunes, de meilleurs résultats peuvent être obtenus en ajoutant une fraction de lixiviation à l’aide de gicleurs. En règle générale, la plupart des brûlures ponctuelles sont dues au chlorure et la lixiviation devrait résoudre le problème dans la plupart des cas. En ajoutant la bonne quantité d’eau, vous ne devriez avoir aucun problème à inverser la brûlure ponctuelle de vos arbres.