Conseils de culture de Waxberry
Il existe plusieurs plantes appelées waxberry, cet article concerne le fruit comestible également connu sous le nom de «Yangmei» dans sa Chine natale. Le nom botanique latin est ‘Myrica rubra’. Ils sont apparentés aux baies de laurier et certains cultivars sont appelés Chinese Bay Berry.
L’arbre qui porte ces délicieuses petites friandises est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre plus de 60 pieds de hauteur, bien que la plupart des spécimens soient beaucoup plus petits et puissent être palissés et taillés à des hauteurs gérables.
Il faut deux arbres pour produire des fruits, à la fois un arbre mâle et femelle car ils sont dioïques, avec des plantes mâles et femelles séparées. Il est extrêmement rare de trouver un arbre avec des fleurs mâles et femelles. Les Waxberries se portent mieux dans les zones subtropicales humides et humides. Ils ne sont pas très exigeants sur le sol et tolèrent les sols acides de mauvaise qualité avec un pH de 4 à 6.
Températures d’un peu plus de 100 F à aussi bas que 25 F sont acceptables. Les températures optimales autour de 65 à 70 F sont les meilleures.
Il nécessite des précipitations assez élevées dans sa région natale et le bon sens le dicte aussi a besoin d’assez d’eau dans les régions qui ne peuvent pas répondre à ces critères. En particulier, la période autour du développement des fruits, comme pour tous les fruits, doit être bien arrosée – plus que la plupart des arbres fruitiers et à noix indigènes standard.
engrais n’est pas vraiment un problème, il peut survivre dans des sols assez pauvres. On pense que les baies de lavage fonctionnent de la même manière que les haricots / légumineuses, car elles fixent l’azote dans le sol par un mécanisme légèrement différent – cependant, cela n’a pas été prouvé.
Le fruit Waxberry est sphérique rouge foncé à violet avec un extérieur rugueux sans pépins. L’extérieur est un peu similaire en apparence à la baie d’arbousier, également connue sous le nom d’arbousier, mais pas en goût. La chair intérieure est acidulée et juteuse avec une teinte rougeâtre plus claire. Les baies contiennent une grosse graine unique au centre.
Les wasberries fraîches sont difficiles à trouver en Amérique du Nord car elles doivent être importées. Il est actuellement interdit d’importer ces arbres ici car ils sont accompagnés d’insectes non indigènes dont la prolifération n’est pas vraiment la bienvenue. Cependant, des graines sont disponibles pour le botaniste ou le jardinier plus aventureux qui veut faire un essai.
Ils ont été promus comme un super fruit car ils ont une teneur élevée en vitamines et minéraux. La thiamine, le carotène, la riboflavine, les vitamines C et E sont toutes abondantes dans les fruits de la cire. Alors que les baies apparaissent rarement sur les marchés de produits frais nord-américains, on peut les trouver de temps en temps, en particulier sur la côte ouest. Un jus fabriqué à partir de la baie est commercialisé sous le nom de « confiture de confiturequi est facilement disponible.